Nasri se fait allumer pour avoir fissuré le mur des Citizens

12.12.12

Permalink 09:15:38, Catégories: THE RED DEVILS, EN MARGE  

Nasri se fait allumer pour avoir fissuré le mur des Citizens

La presse anglaise est aussi dure que la presse italienne ou espagnole.
Il n’y a qu’en France où les journalistes n’osent pas dire ce qu’ils pensent des joueurs de peur de ne plus avoir d’interviews !
-"Tevez était fou. On le voit bien reprocher à Nasri de s’être effacé devant la balle. 44 000 fans de City l’auraient pris dans la poire. Zabaleta et neuf de ses équipiers aussi. Mais pas Nasri, évidemment… Il a fait perdre son équipe. Nasri n’est pas à la hauteur. Il est aux abonnés absents à chaque gros match de City, et c’est le seul ! Quand on voit le niveau de David Silva d’un côté, on attend la même chose de l’autre. Nasri, on le voit dès que son équipe mène au score, quand elle régale. Mais quand il faut sortir le bleu de chauffe, il n’y a plus personne. » Du Gary Neville dans le texte. L’ex Gary Neville dit ce que j’ai toujours dit. Avoir du talent ne suffit pas. Il faut le physique et le mental. Nasri perd presque tous les duels. Quant au mental…
“Nasri est payé 150.000£ par semaine pour aider Manchester United à gagner” a titrè le Daily Mail.
-"Nasri est le premier footballeur professionnel que j’ai vu autant effrayé d’être frappé par le ballon” a déclaré Gary Lineke.
Avec Arsenal, Samir Nasri avait l’habitude de s’illustrer favorablement contre Mau United.
Hélas, sous le maillot de Man City se fut l’inverse.
Le 9 décembre 2012, lors de la défaite des Citizens à domicile 2-2 devant les Red Devils, Nasri fut dans la plupart du temps transparent pour un joueur de son standing, sauf lors de coup franc décisif de van Persie, en fin de match. Et cette transparence s’est finalement incarnée visuellemnt lors d’un dernier grand fait du match. Au lieu de servir de bouclier, le Français s’est caché derrière son coéquipier Dzeko pour finalement ouvrir la porte. Du coup, il a été vraiment transparent. Cette attitude prouve qu’elle n’aurait pu dû se trouver dans le mur, d’ailleurs ce n’est pas un défenseur. Dzeko, non plus, mais celui-ci est grand de taille.
Depuis l’esclandre en équipe de France où il brocarda un journaliste depuis le terrain, Nasri a disparu des radars de l’actualité. Si à Arsenal, Wenger le titularisait quasi tout le temps, à City il n’est souvent même pas remplaçant. Mancini l’a relancé lors du derby mais cela c’est très mal passé.
Le fait de ne pas être solide dans le mur est arrivé au pire moment du derby Manchester City - Manchester United, alors que les deux clubs étaient ex aequo (2-2) à la fin des 90 minutes réglementaires.
Robin Van Persie a tiré du côté de Nasri. Bon choix puisque son ancien partenaire d’Arsenal n’a pas asssuré son rôle d’imperméable.
La frappe du Néerlandais s’est finalement logée dans le petit filet de Joe Hart. Le succès des Red Devils permet à MU d’accroître son avance de 6 points au classement devant les Citizens.
-"En réalité, nous avions seulement 2 joueurs et demi dans le mur” a confié Roberto Mancini, le coach des Citizens.
Loin de la nurserie d’Arsenal, Nasri n’arrive pas à voler de ses propres ailes.
A City, il est dans un vestiaire où la concurrence est très rude.
C’est pire à MU. Sir Ferguson n’a-t-il pas fait sortir Rafael en plein match avant de le relancer dans le derby mancunien ? Dans cet exemple, on a vu un grand coaching et un jeune joueur brésilien au mental de fer.
Si Nasri avait signé à MU il aurait fait de sacrés progrès.
Il fallait choisir entre l’Histoire de MU et l’argent de City.
La marque des joueurs de premier plan c’est la constance.
Nasri a du talent mais c’est un intermittent du spectacle.
Comme l’a dit Jacquet de Pires, il lui faut muscler son jeu.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software