Jour J, 164e derby City-United/ Roberto Mancini: "Sir Ferguson a mis 13 ans pour gagner la Champions League".

09.12.12

Permalink 08:28:09, Catégories: THE RED DEVILS, GRAND MONSIEUR  

Jour J, 164e derby City-United/ Roberto Mancini: "Sir Ferguson a mis 13 ans pour gagner la Champions League".

Premier League
Dimanche 9 décembre 2012
Etihad Stadium, 14 h 30
Manchester City-Manchester United
Pronostic 1-2 ou 1-3. (C’est plus un souhait qu’un pronostic…)

Face aux journalistes qui le cherchaient un peu, Roberto Mancini a répliqué que Sir Ferguson n’avait pas gagné les titres aussi facilement avec Man United. La preuve, nommé manager de MU en 1986, il n’a remporté la C1 qu’en 1999. Un journaliste lui a alors rétorqué: “Ah! bon…vous pensez rester aussi longtemps à City". Avec un grand sourire qui voulait dire le contraire, l’Italien a confié: “Oui…” (1) Mancini aurait pu dire aussi que l’Ecossaisa attendu 7 ans avant de gagner la Premier League. C’est grâce à Eric Cantona que MU a enlevé le championnat d’Angleterre 1993 que MU n’avait plus remporté depuis 1967 et l’époque Charlton, Best et Law. Je me souviens encore des larmes de Matt Busby, si ému de revoir une groupe de Red Devils être aussi forts que ceux du début des années 1950 et de l’ère 1960.
Ce 9 décembre 2012, le derby City-United met une nouvelle fois en ébullition la ville de Manchester qui a la chance d’avoir de grands clubs en Premier League et qui plus est se disputent le leadership de l’élite du football anglo-saxon. Les jours de derby, on voit dans la ville des milliers de fans aux couleurs de leur club fétiche, avec plus de maillots rouges que de tuniques bleus. Les fans de City ne cessent pas de dire que United est un club de riches. Ils se croient encore 40 ans en arrière ! Aujourd’hui, City n’a rien à envier à United question argent. Le Cheikh Mansour a injecté plus de 1 milliard £ dans City.
Sir Ferguson a déclaré:
-"Les Blues ont remporté le dernier titre à la différence de buts dans les dernières secondes du championnat. C’est dire que tout s’est joué sur trois fois rien. Je n’ai rien eu a reproché à mes joueurs car United est fortement impliqués dans chaque course au titre depuis la nouvelle Premier League a commencé il y a 20 ans. À cette époque, on avait d’autres challengers alors que nous nous sommes toujours là ! Aujourd’hui, notre rival numéro 1 est plus proche géographiquement, je veux parler de ceux que j’appelais nos «bruyants voisins» en 2009. Aujourd’hui, ils se mettent à pousser des cris! Hier, nous bataillions aveec Liverpool, Arsenal, Chelsea qui à présent ont tous cédé du terrain à City. Depuis que je suis à MU, je ne me suis jamais ennuyé une seconde grâce à la qualité de nos adversaires. Cette saison nous nous sommes renforcés avec van Persie et Kagawa, histoire de démontrer à City qu’ils n’acheteront pas qui ils veulent quand ils veulent. Le stratège Kagawa est en convalescence mais van Persie est incroyable depuis son arrivée: il a déjà marqué 13 buts ! Son intelligence et sa maturité apportent une amélioration offensive dans notre jeu. Gagner le derby à l’extérieur me ferait énormément plaisir car cette affiche est désormais le match de l’année, tout comme le retour à Old Trafford. Gagner ce 9 décembre constituerait l’une des plus belles performances depuis que je suis à MU". On voit que Sir Alex est un homme d’avenir. Il pense toujours au match à venir.

Roberto Mancini a déclaré:
-"Les joueurs de Sir Ferguson sont meilleurs que nous en ce moment. De plus, ils sont habitués à jouer ces matches clefs pour le titre depuis 20 ans. Nous, cela ne fait que deux ans. Vous ne pouvez pas changer cet état d’esprit en deux ans. Il faut plus de temps".

LES EQUIPES PROBABLES :
Manchester United est privé de Kagawa, Vidic, Valencia, Anderson et Nani. Cleverley est incertain.
Smalling, Fletcher, Paul Scholes, Michael Carrick sont disponibles. Pour gagner, il faudra un grand match du gardien rouge et un match extraordinaire du duo Rooney-van Persie. Rooney va encore être au four et au moulin, défenseur, relayeur, passeur et buteur. Il tire en plus les corners. Ce joueur est 30%/40% de l’équipe à lui tout seul.
Onze rouge possible. Je vois un milieu très costaud:
Lindegaard ou De Gea/ Evra ©, Evans ou Smalling, Ferdinand, Rafael/ Young, Carrick, Fletcher, Rooney, Welbeck- van Persie.
A City, David Silva souffre des adducteurs et Gaël Clichy d’une cheville). Nasri ? Il a disparu des écrans mais attention, il s’est toujours bien comporté face à MU, au temps où il jouait à Arsenal. J’imagine que Mancini va mettre son artillerie en place: les Aguero, Tevez, Dzeko…

(1) Depuis son arrivée à City en 2009, Roberto Mancini a remporté: la FA Cup 2011, la Premier League 2012 et le Community Shield 2012

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software