Questions idiotes et pertinentes sur le genre humain, d'Antonio Fischetti (Albin Michel)

30.11.12

Permalink 11:37:40, Catégories: LITS ET RATURES  

Questions idiotes et pertinentes sur le genre humain, d'Antonio Fischetti (Albin Michel)

Avec pour sous-titre 36 réponses pour en finir (ou pas) avec les idées reçues, l’ouvrage d’Antonio Fischetti, est à la fois amusant et sérieux ou le contraire ce qui est encore mieux. Pourquoi les cons ont-ils une tête de cons ? Pourquoi les gays parlent-ils d’une façon particulière ? Pourquoi les blondes sont-elles vraiment stupides ? A quoi servent les boucs émissaires ? Les croyants sont-ils fous ? Les Juifs sont-ils des surdoués ? Pourquoi parle-t-on aux bébés comme à des débiles ? Pourquoi les Noirs gagnent-ils les courses à pied ? Voit-on défiler sa vie au moment de mourir ? Voilà grosso modo ce qui attend le lecteur de ce livre qui est à offrir tant il n’engendre pas la mauvaise humeur.
Il n’est pas interdit de lire pour rire un bon coup. Pourquoi les Italiens parlent-ils avec les mains ? Ah ! ça je le sais. A Nice, on répond : « C’est pour qu’on voit leurs bagues ! » « Peut-on traiter un arbitr d’enculé ? » se demande l’auteur. Cela est idiot si c’est un gay puisqu’il ne s’agit là plus que d’un constat. Dans ce cas-là, l’insulte est alors en plus homophobe ! J’ai mon avis là-dessus : celui qui traite d’enculé quelqu’un n’est sont pas très net avec sa sexualité : il a dans la plupart du temps des pulsions qu’il a du mal à contenir. J’ai souvent noté que les hommes dits à femmes sont des misogynes patentés qui rêvent en fait de sauna gorgé de garçons. Dans un autre registre, Antonio Fischetti nous assure que l’on peut jouer de la guitare de la main gauche sans risquer de mourir jeune comme Jimi Hendrix. Et que l’on a raison de s’épiler pour éviter les morpions. Quand je vous disais que ce livre ne vous rasera pas car il n’est pas barbant.

-Questions idiotes et pertinentes sur le genre humain
D’Antonio Fischetti
Ilustration de Kamagurka
Albin Michel, 280 p.,18 €

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software