Le 23 novembre 2012, Sir Ferguson aura sa statue devant Old Trafford

08.11.12

Permalink 18:59:57, Catégories: THE RED DEVILS, GRAND MONSIEUR  

Le 23 novembre 2012, Sir Ferguson aura sa statue devant Old Trafford

Sir Ferguson dirige Man United depuis 1986 alors que Pep Guardiola n’a entraîné Barcelone que 4 saisons (2008-2012). C’est dire que l’Ecossais est un compétiteur hors normes qui parvient à vivre avec la haute pression quotidienne.

Les Anglais aiment fêter de leur vivant les gens qu’ils aiment et cela n’a rien à voir avec cette nouvelle mode en France qui consiste à donner à des écoles communales le nom de créateurs de cinquième zone avides d’honorabilité.
A Arsenal, Arsène Wenger a déjà un buste en son honneur tandis que la statue de Thierry Henry trône devant l’Emirates Stadium, à Londres. Deux grands témoignages d’estime. En France, on baptise des maternelles du nom de X ou Y qui assistent à l’inauguration alors que deux metteurs en scène majeurs de la scène française du XXe siécle, Jean Vilar et Antoine Vitez, n’ont pas leur buste devant le Palais de Chaillot. En France, le respect est devenu ringard. En France, l’arriviste devance le mérite.
A partir du 24 novembre, les gens qui passeront devant Old Trafford, à Manchester, auront la possibilité de voir la statue de Sir Alex Ferguson, managesr de Manchester United depuis 26 ans. L’Ecossais vient de célèbrer la date anniversaire de son arrivée à Man United, mardi 6 novembre. Record absolu de longévité.
La statue, réalisée par le sculpteur Philip Jackson, sera érigée près de l’entrée de la Tribune Sir Alex Ferguson, c’est-à-dire devant l’ancienne Tribune Nord rebaptisée en 2011 sous le nom de l’illustrissime coach toujours en activité. Elle rejoindra la statue de Matt Busby qui est installée sur la façade principale du stade mythique. Matt Busby avait conduit Manchester United à son premier couronnement européen en 1968, avec le trio légendaire d’attaquants des années 1960, George Best, Denis Law et un autre “Sir", Robert “Bobby” Charlton, eux aussi statufiés aux abords du stade de leurs exploits répétés dans le «théâtre des rêves». L’expression est de Charlton, l’immense stratège Ballon d’or et champion du monde 1966. La statue de Busby fut érigée à la mort du premier grand coach écossais de Man United.
La cérémonie d’inauguration de la statue de Sir Ferguson aura lieu, le 23 novembre 2012, la veille de la venue à Old Trafford, en championnat, des Queens Park Rangers (24-11-2012, 16 h), le premier adversaire que Ferguson, en 1986, alors tout nouvel entraîneur d’United en provenance du club écossais d’Aberdeen. Le palmarès de Sir Ferguson est le plus beau du monde: 12 titres de champion d’Angleterre, deux Ligues des champions, trois championnats d’Ecosse et une Coupe des vainqueurs de Coupe avec Aberdeen. Je suis persuadé qu’il serait champion du monde s’il entraînait l’Angleterre ou un autre grand pays, mais Sir Alex est pour la vie à Man U. Ce n’est pas lui qui partira de MU pour le Real Madrid ou je ne sais autres clubs ou nations.
Alors qu’il fêtait ses 26 ans à la tête de Manchester United, Sir Alex Ferguson a appris qu’il sera statufié à Old Trafford. Le Boss a été très ému par cette annonce qu’il a accepté avec l’humilité qui s’impose. Ce qui n’interdit pas la fierté.
Sir Alex vient de remporter le trophée de Manager du mois d’octobre 2012 en Premier League.
Le Boss et les Red Devils viennent de gagner quatre matchs sur quatre en Premier League, avec 12 buts inscrits, deux victoires à l’extérieur ainsi qu’un premier succès à Stamford Bridge en plus de dix ans.
En un mois, Man United devenu leader avec un point d’avance sur Chelsea.
C’est la 27e fois que Sir Ferguson est nommé Manager du mois.
-"Nos infrastructures sont fantastiques. J’ai un excellent staff et de formidables joueurs : c’est grâce à eux que je suis récompensé. Il n’y a aucun doute là-dessus. Je suis vraiment ravi.”
Et moi aussi, le 23 novembre c’est tout simplement mon anniversaire.
D’aucuns me disent: “C’est facile de supporter un club qui gagne…”
Oui, mais au début de l’hiver 1992, je fus le seul à avoir dit que MU allait gagner le championnat grâce à Eric Cantona, championnat que MU n’avait plus remporté depuis 1967.
Oui, le seul.

[Post dédié aux Matt Busby babes]

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software