13 h 45: les compositions de MANCHESTER UNITED-ARSENAL

03.11.12

13 h 45: les compositions de MANCHESTER UNITED-ARSENAL

Seule la mort peut m’empêcher de voir un MU-Arsenal

3 novembre 2012, 13 h 45
Old Trafford, Premier League
Manchester United–Arsenal
Pronostic? 4-1 si MU est dans un grand jour. Sinon 2-2, c’est possible. La grosse cote: 1-3 pour Arsenal.

Les RED DEVILS
De Gea/
Evra ©
Evans
Ferdinand
Rafael/
Valencia
Carrick
Young
Cleverley/
Rooney
van Persie
Sur le banc: Lindegaard, Wootton, Anderson, Nani, Scholes, Powell, Chicharito
Coach: Sir Ferguson a redonné sa chance à Wootton mais sur le banc. C’est un signe pour le sauver mentalement de son match catastrophique à Chelsea en Coupe de la Ligue. MU joue en 4-4-2 évolutif avec “Wazza” un cran sous RVP.

Les Gunners:
Arsenal
Mannone/ Sagna, Mertesacker, Vermaelen, Santos/ Arteta, Wilshere, Ramsey/ Cazorla, Giroud, Podolski
Sur le banc: Martinez, Koscielny, Jenkinson, Walcott, Coquelin, Arshavin, Chamakh
Coach: A. Wenger a mis Koscielny sur le banc. Son équipe est très bien composée. Le retour de Wilshere est une très grande nouvelle pour les Gunners. Walcott est dans le rôle de speedy Gonzalez à venir. Arsènal a opté me semble-t-il pour un 4-3-3, évolutif aussi

Les dernières déclarations.

Sir Alex Ferguson dit Fergie, the Boss:
-"Quand on a réalisé que Van Persie ne prolongerait pas à Arsenal, on a tout fait pour le recruter et il a eu un impact immédiat ici. Les performances de Robin sont meilleures match après match. Il fait la différence. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’on avait décidé de le recruter : pour faire la différence. Peu importe si Rooney et van Persie combinent ensemble, ce qui m’intéresse, c’est leur capacité à finir les actions.”

Arsène Wenger dit L’élégantisseme Arsènal Wenger:
-"Le match du 3 novembre n’est pas seulement ce rendez-vous avec van Persie, ni pour nous, ni pour lui je pense. On ne parle pas de lui. Et commencer à penser à quel point il nous manque ne nous aidera pas à bien faire. J’espère qu’il aura un accueil plein de respect, parce qu’il a joué pour nous pendant huit ans et il a fait beaucoup de bonnes choses pour nous, il doit être respecté.”

Arsenal détient le record de longétivité dans l’élite anglaise, Manchester United celui du nombre de Premier League remportés. Même si Arsenal semble moins fort qu’avant- cela reste à prouver car si ses dirigeants transfèrent les meilleurs Gunners, Arsène Wenger en trouve toujours d’autres- un Man United-Arsenal demeure un must du championnat d’Angleterre. La presse se charge de faire monter la mayonnaise.
Manchester United et Arsenal se sont rencontrés pour la première fois en 1894, à Clayton dans la banlieue de la Maison Rouge. Le score de ce match ? 3-3. Ce match est le premier d’une liste de près de 180 confrontations. Manchester en a remporté une petite poignée de plus.
Le record d’affluence en Premier League, qui tient toujours aujourd’hui, appartient à Manchester United- Arsenal de 1948. À la fin de la seconde guerre mondiale, Arsenal était au top du foot anglais et quand les Gunners débarquent à Manchester 83.000 spectateurs sont présents. Comme Old Trafford fut très touché par la guerre, le match se déroula à Main Road, l’enceinte de Manchester City qui jadis accueillait les matchs de la sélection nationale.
La rivalité entre les deux clubs est montée d’un cran à l’après-guerre et elle a connu son pinacle lors des années 1980/1990. Arsenal a fait de gros progrès au niveau du jeu grâce à Arsène Wenger. Avant son arrivée, Arsenal avait un football stéréotypé. Sir Ferguson a cru à un moment donné que Wenger allait être son principal rival mais non, si Man U reste au sommet depuis les années Cantona (1990), Arsenal est un peu rentré dans les rangs. Désormais, Chelsea et Man City ont pris la place de Liverpool et d’Arsenal. Cependant sur un match tout peut arriver. Au niveau de la dimension des coachs, Sir Alex est intouchable. Sa liste de records est si longue que je ne peux pas la citer en plusieurs lignes. Le plus grand exploit de Wenger est d’avoir été le premier entraîneur invaincu sur une saison entière, en 2003-2004.
En octobre 2004, à Old Trafford, Man United l’emporta 2-0 et brisa la série de 49 matches sans défaite en Premier League signée les Gunners. Les disputes entre Gunners et Red Devils ne se comptent plus, à commencer par celles entre Vieira et Keane. Les deux coachs se sont aussi pas mal déchaînés l’un contre l’autre dans les médias avec cependant de belles séquences amicales. La dernière ? Sir Ferguson a pris la défense de Wenger quand des journalistes réclamaient sa démission.
Cette saison, les Gunners viennent de nous rappeler en Coupe de la League que leur surmon est “CANONNIER". Ils se sont qualifiés à l’extérieur 5-7, contre Reading. Dans le même temps, MU a perdu à Chelsea 5-4. Oui, les deux matchs ont vu 21 buts inscrits. Le MU-Arsenal du 3 novembre 2012 est le premier choc entre les deux équipes où l’on verra l’ancien capitaine des Gunners (Robin van Persie) jouer avec MU. Les fans d’Arsenal n’en sont pas enchantés. Un fait incontestable: le Néerlandais est le Red Devil qui s’est acclimaté le plus vite à MU, encore plus vite que Chicharito et Valencia qui avaient déjà battu un record de vitesse au niveau de l’adaptation. A l’inverse de Dimitar Berbatov, génial soliste solitaire.

[Post dédié à Patrick Vieira et à Roy Keane]

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Zola-Lampard [Visiteur] Email
à ce qui paraît on s'est mis au kick and rush , c'est dire
bonne chance pour le match
PermalinkPermalien 03.11.12 @ 12:38
Commentaire de: morlino [Membre]
J'ai hâte de voir RVP dans notre camp.
Que va-t-il se passer ?
PermalinkPermalien 03.11.12 @ 13:23
Commentaire de: Zola-Lampard [Visiteur] Email
Un but !
comme nasri en quittant ce club en gagnant
PermalinkPermalien 03.11.12 @ 13:51
Commentaire de: Zola-Lampard [Visiteur] Email
vous avez pris le fauteuil sinon
^______________^
PermalinkPermalien 04.11.12 @ 00:12

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software