1/4 finale de Coupe Davis. France-Suisse 3/1 Etats-Unis

06.04.12

Permalien 13:19:04, Catégories: BALLES NEUVES, GRAND MONSIEUR  

1/4 finale de Coupe Davis. France-Suisse 3/1 Etats-Unis

Le sélectionneur français de l’équipe nationale de handball Claude Onesta n’a pas d’équivalent au tennis. Il devrait conserver son poste après les Jeux de Londres, rempilant pour quatre ans afin de finir en beauté aux JO 2016 de Rio.

Le 6 avril 2012 a débuté le quart de finale de la Coupe Davis à Monaco entre France-Suisse/ Etats-Unis.
France-Suisse ?
Je n’ai aucun attirance pour des pseudos mousquetaires- et leur leader- dont la plupart vivent en Suisse pour des raisons fiscales. Quel amour pour la France !
Les matchs se déroule à Roquebrune Cap-Martin. Pourquoi ne pas jouer carrément dans le hall d’une banque de la Principauté de Monaco?
Dans Libération, le sélectionneur couvert de trophées évoque l’argent et le sport, les impôts, le football. A lire sur:
http://www.liberation.fr/politiques/01012393653-onesta-les-impots-cela-ne-tuera-pas-le-foot

Voici un seul extrait du manager, grand technicien, grand coach et grand humaniste:

Libération: “Des sportifs de haut niveau pratiquant des disciplines individuelles, comme le tennis, ont déjà choisi l’exil fiscal…
Claude Onesta: (il coupe) -Pas de soucis. On ne reste pas dans un pays parce qu’il vous permet de protéger le trésor mais parce qu’on y a des amis, qu’on partage des valeurs avec ceux qui y habitent. Donc, qu’ils s’en aillent.”

Voilà qui est une réponse indirecte à ce qu’avait dit Guy Forget dans Le Monde:

Le Monde :"Autre sujet polémique : comprenez-vous que la population française soit choquée de voir ses tennismen vivre en Suisse ?

Guy Forget: - Aujourd’hui, la carrière d’un joueur de tennis dure une dizaine d’années. La plupart n’ont pas le baccalauréat et vont arrêter leur carrière à 30 ans avec une expérience professionnelle assez mince. Les joueurs sont à l’étranger huit mois par an, ils gagnent donc l’essentiel de leurs revenus hors de France, et il faut savoir que quand ils gagnent 1 million d’euros en France, ils en laissent 500 000 aux impôts. On veut leur faire un procès parce qu’ils ont envie de ne payer que 30 % d’impôts aux Etats-Unis ou en Suisse au lieu de 50 % en France, et ce alors qu’ils sont tout le temps à l’étranger. Je trouve ça franchement très sévère, venant d’un pays où on parle de liberté. La France est endettée à hauteur de 1 600 milliards d’euros, et on montre certains sportifs du doigt, comme s’ils étaient responsables de cette faillite. Les erreurs et le gaspillage des gouvernements successifs ont beaucoup plus à voir dans les difficultés que nous traversons aujourd’hui. Pointer du doigt une toute petite minorité est très démagogique.” (*)

(*)
http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/02/14/guy-forget-personne-n-est-imbattable-pas-meme-l-espagne-de-nadal_1641251_3242.html

PS: je ne regarde jamais les matchs de tennis des Français. Ce n’est pas amusant de voir toujours perdre la France. Je ne suis que les matchs de Federer, Nadal et Djokovic. Le management soporifique de Forget m’endort autant que son tennis de jadis.

[Post dédié à Groover]

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Mai 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software