Yannick Noah, Popeye, Obélix et les autres

18.11.11

Permalien 20:10:42, Catégories: EN MARGE  

Yannick Noah, Popeye, Obélix et les autres

Dans Le Monde daté 19 novembre 2011, Yannick Noah évoque le dopage en Espagne:
-"Arrêtons l’hypocrisie. Comment une nation peut-elle du jour au lendemain dominer le sport à ce point ? Auraient-ils découvert des techniques et des structures d’entraînement avant-gardistes que personne avant eux n’avait imaginées ? Aujourd’hui, ils courent plus vite que nous, ils sont plus costauds et ne nous laissent que des miettes. A côté d’eux, c’est simple, on a l’air de nains. J’ai beaucoup de mal à croire à cette hypothèse. Car, aujourd’hui, le sport, c’est un peu comme Astérix aux Jeux Olympiques. Et là, on a l’impression que, comme Obélix, ils sont tombés dans une marmite. Les veinards. Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai lu qu’un joueur de l’équipe championne d’Europe de basket avait eu un problème avec un contrôle “anormal” à la testostérone. En Espagne, l’affaire Fuentes, le plus gros scandale de dopage de l’histoire, a fait pschitt. (…) Peut-être parce que, là-bas, le sport occupe une place tellement importante que ses héros y sont plus protégés qu’ailleurs. Mais pourquoi déroule-t-on le tapis rouge pour que Contador revienne sur le Tour après s’être fait contrôler positif (à cause d’une mauvaise bidoche, il est vrai…)Plus personne n’est dupe. La meilleure attitude à adopter est d’accepter le dopage. Et tout le monde aura la potion magique".
Voilà en gros l’essentiel de l’interview.
Noah ne semble pas savoir qu’en France on a contrôlé positif des joueurs de L1 et de L2 mais les hautes instances du foot français ont dit que ces contrôles avaient été effectués à titre expérimental. Je n’ai pas vu un seul papier là-dessus. Concernant l’affaire du Palace de Lille les journaleux bien inflitrés ont été fortiches pour faire jacter les tapins mais pour ce qui est des footballeurs dopés, ils n’ont pas fouillé les poubelles comme au temps de Lance Armstrong !
Et Noah sait-il que Daniel Bravo a essayé une fois de parler du dopage en Italie ?
Et le procès de la Juventus Turin ? Zidane et Deschamps n’ont été entendu qu’à titre de témoins.
Zidane a eu le courage de dire qu’il avait pris de la créatine.
En France, quand on parle de dopage ailleurs que dans le cyclisme on parle de “médicalisation"…
En tennis, les joueurs ont menacé de créer leur propre circuit hors de l’ATP si on leur demandait de les suivre à la trace.
En F1, les pilotes ont dit qu’ils se mettraient en grève en cas de l’instauration du contrôle inopiné.
L’Espagne n’a pas le monopole du dopage, loin de là.
En Allemagne, il n’y avait pas qu’en RDA qu’on se dopait…
Et les politiciens, ils marchent à quoi quand ils enchaînent meeting sur meeting ?
Ne parlons de la musique, où l’on se déchire souvent.

[Post dédié à Artaud, Hendrix, Michaux, Cocteau, Rigaut, Vaché…]

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: sebastian [Visiteur] Email
Quand la France a gagné le mondial en 98 et l' euro en 2002 personne se posait la question, puis l'équipe de hand ? et Sébastien Loeb ? OK je veux bien croire qu'en cyclisme les coureurs sont chargés, mais c'est un cas général. Les espagnols sont pas un cas isolé mister Noah ! Quand à l'équipe de foot et de basket ce sont tout simplement deux génération dorées, la roue tourne en sport et c'est le moment de l'Espagne point barre. Arretez la jalousie ! C'est devenu une maladie chronique en France dès que les pays soient disant inférieurs réussissent.
Les français sont aussi dopés que les espagnols, pointer du doigt les autres c'est plus facile.
PermalienPermalien 18.11.11 @ 23:46
Commentaire de: sebastian [Visiteur] Email
Suite de mon message : Aucune équipe au monde à l'heure actuelle n'est capable d'aligner autant de joueurs de qualité tels que Xavi, Iniesta, Casilla, Ramos, Puyol, Villa, Torres, Fabregas, Xabi Alonso ect... Aragones qui a instauré le style de jeu le Tiqui-Taca (consistant une circulation du ballon dans les petits espaces à une touche de balle) avait cité :"pratiquer le Tiqui-Taca requiert de la rigueur technique et physique et encore faut-il avoir les joueurs pour le faire". Et l'Espagne les a, tout simplement. Idem pour le basket, à part les USA, vous connaissez une autre équipe capable d'aligner des Gasol, Navarro, Calderon, Rudy, Rubio et cie ?
Bah moi j'en voit pas !
La France a le Rugby, le Hand et le Rally, puis l'Espagne lee Foot, le Basket et le Tennis (mais ça c'est pas nouveau, des bons joueurs sur terre battue il y en a toujours eu).
PermalienPermalien 18.11.11 @ 23:57
Commentaire de: morlino [Membre]
Oui, Iniesta, Xavi et cie sont des joueurs qui n'ont pas besoin de dopage pour avoir la très très grande classe.
PermalienPermalien 19.11.11 @ 00:57

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Août 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software