Armstrong est déjà distancé et Frank Schleck a abandonné

07.07.10

Permalien 08:27:50, Catégories: GRAND MONSIEUR, ANQUETILLEMENT  

Armstrong est déjà distancé et Frank Schleck a abandonné

Le vélo ne fait pas de cadeau. Voilà pourquoi les footballeurs désinvoltes, comme les Français au Mondial, sont insupportables. Savent-ils ce que c’est de chuter sur le macadam ? [Laurent Figon commente en direct.]

La 3e étape du Tour 2010, Wanze - Arenberg-Porte du Hainaut, a bien vu le Carnage annoncé par Lance Armstrong qui est déjà à 2′30′’ de Cancellara, le nouveau leader qui a pris le maillot jaune à Chavanel.
Frank Schleck a abandonné. Victime d’une lourde chute à moins de 30 kilomètres de l’arrivée, dans la traversée du secteur de Sars-et-Rosières, il a été contraint à l’abandon. Cinquième en 2009, le champion du Luxembourg a été évacué vers l’hôpital de Valenciennes.
Il souffre d’une triple fracture de la clavicule.
Avec une facilité déconcertante, le Norvégien Hushovd a pris tout le monde de vitesse et passa la ligne en tête devant Geraint Thomas et Cadel Evans.

Lance Armstrong (USA/RadioShack)analyse la journée sans concession: “Comme souvent dans ces courses, c’est une question de chance. Frank Schleck a chuté et fait éclater le groupe, puis j’ai crevé et je suis resté derrière. On a beau changer le pneu au plus vite, c’est très difficile de revenir. Je ne change pas d’avis sur cette étape, c’était une bonne idée. On a perdu un certain temps, maintenant il faut garder la tête haute et saisir les occasions dans la montagne. Nos chances (de victoire finale) ont pris un coup aujourd’hui mais on ne rentre pas à la maison. C’est frustrant mais je ne vais pas me chercher d’excuses. Parfois on est le marteau, parfois on est le clou. Aujourd’hui, j’étais le clou. Andy (Schleck) était devant et il avait une grande équipe, il n’a rien eu à faire. Il est entré sur les pavés complètement reposé. Nous on se battait pour prendre leur roue. Quand on est arrivé sur les secteurs clé… Je ne vais pas mentir, j’étais à la limite. C’était très différent de la reconnaissance.”

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Octobre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software