Beckenbauer estime que Schwensteiger postule au Ballon d'Or 2010

06.07.10

Permalien 14:05:24, Catégories: BECKENBAUEREMENT, GRAND MONSIEUR, GRANDE DAME  

Beckenbauer estime que Schwensteiger postule au Ballon d'Or 2010

Séquence people ? Non, esthétisme… Qui a dit que l’Allemagne était le pays de la pomme de terre et de la bière ? Il faut en finir avec le cliché de l’Allemagne. Nous ne sommes plus en 1940 ! Les commentateurs français parlent tous avec un second dégré comme si les Nazis étaient encore à Paris. Ils oublient de rappeler que Vichy était bien content qu’ils y soient. Tous les Français ne s’appellent pas Jean Moulin ou Jean Prévost…

Avec sa compagne mannequin, Bastian Schweinsteiger n’a pas l’intention de revivre un été sans trophée.
Le coriace milieu de terrain veut sa revanche sur les Espagnols qui ont battu l’Allemagne en finale de l’Euro 2008:
-"C’est fantastique de rentrer à Berlin pour faire la fête avec des centaines de milliers de supporters mais, je ne veux pas rentrer si on n’a rien à montrer. Je l’ai déjà fait deux fois, ça suffit ! On a terminé troisièmes au Mondial 2006 et deuxièmes à l’Euro 2008 donc il nous a manqué quelque chose à deux reprises et on compte bien combler ce manque”
Si on ajoute la finale de la Ligue des champions 2010 qu’il a perdu avec le Bayern Munich, Bastian Schweinsteiger n’a aucune envie de perdre contre l’Espagne mercredi 7 juillet en demi-finale du Mondial sud-africain.

De son côté, Franz Beckenbauer, légende mondiale vivante, ne tarit pas d’éloges sur la nouvelle Mannschaft de Löw:
-"L’Allemagne n’a jamais joué comme ça ! La façon dont ils jouent, leur style, est fantastique. Tout le monde est en mouvement, demande la balle, l’équipe a un formidable état d’esprit… Personne en Allemagne ne s’attendait à les voir jouer si bien. Les joueurs méritent ce qui leur arrive. Il faut regarder 20 ans en arrière pour voir une équipe allemande aussi forte, jouer aussi bien, quand nous avions gagné le Mondial en 1990. C’est l’histoire, il faut toujours compter sur l’Allemagne. On n’a pas de joueurs comme Pelé, mais le sens du combat, la culture tactique, et aussi la capacité de se concentrer au maximum pour la Coupe du monde, où nous atteignons toujours au moins les quarts (depuis 1954), et enfin l’esprit d’équipe. Schweinsteiger réussit une saison exceptionnelle, c’est la nouvelle superstar, il est le meilleur joueur du Mondial pour l’instant. Si l’Allemagne gagne, il sera candidat au Ballon d’Or. Le nouveau visage de l’Allemagne, grâce à (Mesut) Özil, (Sami) Khedira, (Jerome) Boateng… qui ne sont pas nés en Allemagne mais ont un passeport allemande. Je table sur une finale Allemagne - Pays-Bas !”
L’ancien capitaine (1974) et sélectionneur (1990) de l’Allemagne championne du monde à deux reprises est fier de sa sélection. Et moi avec lui.
Les imposteurs français, les frimeurs italiens, les frileux portugais, les maladroits brésiliens, les fragiles africains et les liquéfiés argentins sont tous à la maison.
En définitive, les tricoteurs espagnols, les insouciants néerlandais, les puissants allemands et les courageux uruguayens forment les quatre meilleurs sélections de la nouvelle donne mondiale qui va durer quatre ans.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Décembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software