Le Nissart de l'O.L. , Hugo Lloris, ne jouera pas Nice-Lyon

24.10.09

Permalink 10:20:34, Catégories: LE GYM E BASTA, GRAND MONSIEUR  

Le Nissart de l'O.L. , Hugo Lloris, ne jouera pas Nice-Lyon

Un éditorial ce n’est pas un torrent de boue déverser sur son club ni une brosse à reluire.
Je suis là pour servir le club de ma ville natale. Et seule la mort me coupera de lui, et d’elle.
Toute ma famille repose dans la terre niçoise. Pas touche à Nice ! Pas touche à l’OGCNice !

Lloris a déclaré forfait pour Nice-Lyon.
De son côté Nice enregistre une impressionnante suite d’absents: Cid, Mouloungui, Poté (blessés), Diakité (malade), Traoré (reprise), Faé (suspendus), Quansah (sélection), Adu (choix de l’entraîneur).
Voici le groupe des Aiglons, avec la présence Quartey qui fut annoncé comme le nouvel Apam et la première apparition du jeune attaquant Serge Nyuiadzi.
Gardiens : Ospina, Letizi.
Défenseurs : Apam, Cantareil, Coulibaly, Gace, Mabiala, Paisley, Quartey
Milieux : Ben Saada, Echouafni, Hellebuyck, Sablé
Attaquants : Bagayoko, Bamogo, Mounier, Nyuiadzi, Rémy.

J’entends les ricanements de beaucoup qui disent: “C’est un effectif de L2 entraîné par un entraîneur de L2…” C’est avoir beaucoup de mépris pour les joueurs et pour les sportifs en général. Je ne tomberai jamais dans la facilité de nuire à un groupe dans la difficulté. C’est dans la douleur que les équipes naissent. Une association de copains n’a jamais fait une grande équipe. Seuls les résultats soudent les équipiers.

Voici le groupe Lyonnais qui a eu le bonheur de battre Liverpool à Anfield:

Les 19 lyonnais: Hartock, Vercoutre - Cris, Réveillère, Clerc, Cissokho, Kolodziejczak - Toulalan, Gonalons, Makoun, Pjanic, Bastos, Delgado, Ederson, Govou - Belfodil, Tafer, Gomis, Lisandro
Absents: Bodmer, C.Anderson, Boumsong, Lloris, Källström (blessés), Gassama, Beynie, Mehamha, Lacazette, Grenier, Seguin, Faure, Fontaine (choix de l’entraîneur)

Comme on le voit, si Nice gagne, on pourra parler d’exploit.

L’Edito du programme de Nice-Lyon. Je reste optimiste sinon mieux vaut déclarer forfait: “Impossible n’est pas Niçois:
Recevoir Lyon qui vient de battre Liverpool en Champions League (1-2), à Anfield Road, est un grand honneur. Si nous étions en L2 nous n’aurions pas le plaisir de voir cette affiche. L’ESPOIR FAIT VIVRE. N’ont-ils pas perdu chez eux lors de la dernière journée de L1 contre Sochaux (0-2) ? En football tout est possible, sur un match. Il n’est pas question de se dire: le match est perdu d’avance : nous sommes 19e avec 8 points et la plus mauvaise défense (20 buts) tandis qu’ils sont 1er et invaincus… Ce n’est pas parce que Lyon a battu Liverpool que les Gones vont nous laminer dans tous les compartiments du jeu. Leur triomphe peut-être notre chance car si les Lyonnais étaient restés sur la défaite enregistrée contre les Sochaliens, ils seraient venus au Ray dans un état de mobilisation générale. On saura à la fin de ce Nice-Lyon, si Liverpool nous a rendus un grand service sans le savoir.
L’idéal est d’aborder la rencontre de manière positive car nous ne sommes en fait qu’à 3 points du douzième (Toulouse). On a connu situation plus périlleuse. Voici des arguments en notre faveur : Lyon a joué un match européen à haute intensité pendant que nous étions tranquillement en récupération ; la victoire en terre anglaise peut avoir dans leur tête valeur d’aboutissement et donc provoquer un certain relâchement ; certains adversaires sont sans doute usés physiquement ; d’autres vont nous prendre de haut et croire qu’ils vont vivre une promenade de santé au Ray, persuadés de vaincre sans appuyer sur l’accélérateur… Les Aiglons sont loin d’avoir perdu dès le coup d’envoi. A eux d’être concentré 100% comme les Lyonnais le furent mercredi soir. Pour bien jouer, IL FAUT QU’AU MOINS 7 JOUEURS SOIENT A L’UNISSON. ON VA AUGMENTER LE POURCENTAGE POUR PASSER A 11 PLUS le banc, le staff, le Ray, bref tout le monde ! Le premier devoir est de stopper l’avalanche de buts : en 9 journées, nous en avons encaissés deux fois plus que la saison passée à la même époque. Facile à dire ; difficile à faire. Toute histoire à une fin, et il est urgent désormais de fermer notre maison à double tour pour éviter les cambriolages, en notre présence en plus…
Les talents individuels sont importants dans une équipe mais ils ne sont pas essentiels. On peut avoir les plus beaux joyaux du monde, si nous n’avons pas le fil commun pour les unir, on ne pourra jamais les réunir dans un collier. Il faut que le liant entre toutes les lignes de l’OGCNice embrouille celles de nos adversaires. Face à Lyon, on souhaite à nos Aiglons de se parler de la plus belle des façons avec le ballon pour langue commune. On salue aussi le passage à Nice de nos grands amis Ederson et Lloris auxquels nous sommes très attachés. «Eder» est le plus Niçois des Brésiliens et Hugo est la fierté de tous les Niçois. Voir un Nissart garder la cage de l’équipe de France est un bonheur permanent. Issa Nissa !”
Je m’en suis pas mal tiré vu qu’il y a le feu sportif dans la maison Rouge et Noir.
Nice ne peut pas jouer le nul. C’est la meilleure façon de perdre. Soit Nice crée la surprise de la journée. Soit Nice confirme dans le côté négatif. Le football est une fabrique de surprises, bonnes ou mauvaises. Si Nice perd, cela n’étonnera personne. Nous ne sommes plus dans les années passées, quand on pouvait rivaliser sans pour autant gagner. Aujourd’hui, le favori c’est Lyon à 90 %. Quand on a battu Liverpool, on vient à Nice en roues libres. Eh bien justement, des Niçois bien concentrés peuvent riposter et s’imposer.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software