A J- 20 jours, hécatombe de blessés chez les Internationaux de "l'autre" [sic Zidane]

24.10.09

Permalink 09:02:35, Catégories: FOOT FRANCHOUILLARD, ANTI-FOOTBALL  

A J- 20 jours, hécatombe de blessés chez les Internationaux de "l'autre" [sic Zidane]

L’épatant Ouvrard.

Ribéry, Gignac, Lloris, Benzema… tous blessés.
“L’autre” a de quoi s’arracher les cheveux.
A trois semaines de la première manche des barrages, disputée en Irlande, les Bleus ne sont pas en bonne santé.
La faute à trop de matchs…
-Ribéry, totalement hors-service. Il souffre d’une tendinite au genou gauche. On doit le soigner par injections intra-dermiques de produits médicamenteux… ou alors l’opérer.
-Gignac est atteint d’une pubalgie. Il n’a pas joué en Ligue Europa."Il a un début de pubalgie. Il avait déjà ce problème en sélection, il avait fait des soins là-bas qui lui avaient fait du bien. Il faut faire très attention avec ce genre de blessure, car il y a un foyer infectieux. Ca part, ça revient… On veille à ne pas trop solliciter son organisme. On lui a fait un programme aménagé, il n’a fait que de la course. Ce n’est pas une très bonne chose car un joueur pour qui on fait un programme aménagé ne peut pas être à 100% le week-end», a déclaré l’entraîneur du Téfécé Alain Casanova.
-Lloris soufffre des adducteurs. Le staff de l’O.L. va sans doute le dispenser de jouer à Nice contre ses anciens équipiers du Gym, ce qui est toujours assez particulier. L’ex Aiglons- Niçois à vie puisqu’il est né à Nissa la Bella- a besoin de repos car il ne se ménage pas depuis le début de saison: L1, C1, Bleus…
-Henry, sorti à la 51e minute de France - Autriche (3-1), a accentué la blessure qu’il avait à la cuisse droite avant la rencontre: une contracture. “J’avais déjà mal avant, je suis rentré sur le terrain comme ça. C’était important d’être là quand même, d’aller au combat. Parfois, ça passe. Parfois non. Je me fais mal sur mon contrôle raté, celui où on prend le but. Rien n’a pété mais c’était inutile de continuer…” Depuis, il n’a plus rejouer avec le Barça. Ni en Liga ni en C1. Barcelone le paie pour qu’il risque de se blesser avec les Bleus. Etonnant !
-Vieira, n’est pas en forme olympique mais qui sait s’il ne va pas être rappelé en renfort ?
-Gourcuff se remet d’une blessure aux ischio-jambiers gauches.
-Benzema, lui, est blessé au moral ne jouera pas la prochaine journée de Liga. L’ancien Lyonnais souffre de contusions aux deux chevilles.
-Toulalan est touché aux adducteurs. C’est J-M Aulas qui l’a confié à Nice après le 4-1…

On le voit, la situation des Bleus n’est pas au beau fixe. Il peut s’en passer des événements d’ici le 14 novembre.
Il y a beaucoup trop de matchs, et avec les premiers froids qui arrivent, les corps dégustent. Imaginons, une pluie battante en Irlande le soir du match. La France et l’Eire veulent aller en Afsud mais il n’y a qu’un place de disponible. Il ne faut rien laisser au hasard. Jusqu’au coup d’envoi du 14, il y a déjà une bataille psychologique d’engagée…

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software