LA FIFA se sert de Maradona pour dire qu'à part lui, il n'y a pas de dopage dans le foot

23.10.09

Permalink 11:26:51, Catégories: SPECIAL MARADONA, ANTI-FOOTBALL, GRAND MONSIEUR  

LA FIFA se sert de Maradona pour dire qu'à part lui, il n'y a pas de dopage dans le foot

3 mn 50 pour honorer nos morts qui ont perdu la vie à cause des cadences inhumaines imposées par les potentats du football.

Au lieu d’attaquer sans cesse Maradona, la FIFA ferait mieux de se réjouir que le plus grand joueur de tous les temps soit toujours vivant. Maradona n’était pas un dopé mais un intoxiqué. Il n’a jamais pris de produit pour bien jouer au football. Sans cocaïne, il aurait encore mieux jouer.
Doit-on se réjouir de la mort de Pantani, de “VDB” ? Non?
Quand Tom Simpson meurt, on dit qu’il était dopé.
Quand un football meurt, on dit qu’il étaitc cardiaque…
Une conférence médicale de la FIFA s’est tenue les 17 et 18 octobre 2009, à Zurich.
Nouvelle pantomine qui a réuni “le monde du football et les spécialistes médicaux de ses associations nationales", le week-end dernier à Oerlikon/Zurich. Ils y a 480 participants, issus de 183 des 208 pays membres. Le président du comité médical de la FIFA, Michel D’Hooghe, prétend que le football serait épargné par le dopage:
“Sur 30 000 contrôles en 2008, nous avons recensé 0,3% de cas positifs. Les produits sont essentiellement des drogues sociales, soit la marijuana et la cocaïne. Une dizaine de cas concerne les anabolisants, soit 0,03% des cas. Ces résultats montrent qu’il n’y a pas de culture du dopage dans le football. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de dopage, je ne peux pas me porter garant de 260 millions de footballeurs dans le monde…”
Cela fait mal aux oreilles et au cerveau d’entendre pareilles sornettes.

Extraits de l’interviewdu Pt du comité médical de la FIFA.
Lundi 19 octobre 2009/ «Le dopage est un petit problème» par Ariane Pellaton / Le Temps, Suisse.

Quelle est la réflexion actuelle de la FIFA sur la problématique du dopage?
-La prévention se situe au niveau de l’information. Il s’agit d’attirer l’attention sur les compléments alimentaires. Les études montrent que 25% contiennent des produits contaminés. Premièrement, nous doutons de l’efficacité de ces produits. Deuxièmement, ils sont dangereux car ils ne sont pas contrôlés.

Les chiffres que vous annoncez sont extrêmement faibles. Or, les footballeurs courent davantage et plus vite que par le passé, et se remettent de leurs blessures en des temps records…
–Je vous renvoie aux laboratoires antidopage, qui travaillent de manière indépendante. Ce n’est pas que ne voulons pas parler du dopage, mais les statistiques sont excellentes. En excluant Maradona du Mondial 1994, nous avons donné l’exemple.

La FIFA a été l’une des dernières fédérations internationales à ratifier le Code mondial antidopage. Actuellement, vous vous opposez à la localisation des athlètes voulu par l’AMA, pourquoi?
–Nous allons essayer de résoudre ce litige avec l’AMA dans les quinze prochains jours. L’AMA accepte la position de la FIFA. Il faut faire la différence entre un marathonien qui s’entraîne seul et un footballeur qui évolue tous les jours dans les infrastructures de son club. Notre position n’est pas encore acceptée par toutes les instances nationales antidopage. C’est encore une zone grise. Ce sujet est le seul problème qui reste avec l’AMA.” *

* Le pt de la FFF et Michel Platini(UEFA) ne veulent pas qu’on contrôle les footballeurs en dehors des structures de leur club alors qu’un cycliste doit pouvoir être contrôlé n’importe où n’importe quand. Pour les J.O. 2012, le CIO menace les athlètes de venir fouiller leur chambre à l’improviste…

La FIFA ferme les yeux sur Cannavaro…

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software