Trapattoni :"La FIFA tue le football..."

19.10.09

Permalink 23:32:34, Catégories: FORZA ITALIA !, GRAND MONSIEUR  

Trapattoni :"La FIFA tue le football..."

La nouvelle colère de Giovanni Trapattoni est justifiée car il a noté que la FIFA a tout fait pour éviter les “grosses affiches” lors des barrages. Et par ailleurs, il note que l’Eire est considérée comme une petite équipe par les gros bonnets installés en Suisse. L’Italien et ses warriors/combattants vont tout mettre en oeuvre pour démontrer que sur deux matchs tout est possible. Oui, David peut dévorer Goliath ! Le football ce n’est pas le basket. 1-0 peut être suffisant. Pas besoin de score fleuve dérisoire, genre 87- 55.

Avant le tirage au sort, l’entraîneur de l’Irlande se montra très sévère à l’égard de la FIFA. Giovanni Trapattoni ne digère pas que la FIFA ait mis en place un système de têtes de série pour les barrages des qualifications de la Coupe du monde 2010: “Cette solution, c’est un peu comme tuer le football. Il y a quelques années, les grands clubs européens pensaient créer une Superleague, mais ils ont abandonné l’idée parce qu’ils en ont vu les risques. Cette solution revient au même…” De fait les 4 nations, obligées de disputer les barrages, qui n’occupent pas les quatre meilleurs places au classement FIFA, bénéficient du statut de tête de série afin de ne pas se rencontrer.

L’équité sportive n’existe donc pas puisque les équipes dites plus fortes ne peuvent pas se rencontrer entre elles. La France, la Russie et le Portugal sont protégés et ne joueront pas l’une contre l’autre, mais contre des équipes moins bien classées au classement FIFA. Une bonne nouvelle pour les Bleus, 9e, mais plus mauvaise pour l’Irlande, 38e. “Toutes les équipes nationales ont les mêmes droits et mettre en place des têtes de série va à l’encontre de ces principes. Mais bien sûr, le business des grosses équipes contrôle tout” rouspète Trapattoni qui ne digère pas que le règlement des play-off ait été précisé il y a peu.
Avec ce système, la FIFA réduit les risques de ne pas voir de grosses formations comme la France ou le Portugal, pourvoyeuses d’audience, de ne pas aller an Afsud. Cette décision intervient alors que les grosses équipes ont justement du mal à se qualifier… Car après tout si ce sont de grandes nations, elles n’ont qu’à le prouver sur le terrain devant n’importe lequel de ses adversaires.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software