Diego Forlan ou l'ennemi public N° 1 de l'Argentine de Diego Maradona

14.10.09

Permalink 11:00:07, Catégories: SPECIAL MARADONA, GRAND MONSIEUR  

Diego Forlan ou l'ennemi public N° 1 de l'Argentine de Diego Maradona

Le “gros” match du jour ce n’est pas France-Autriche, le match officiel, devenu match amical, organisé au SDF devant 80 000 badauds qui sont victimes de l’ultra médiatisation du football. France-Autriche a autant d’intérêt que la sortie d’un nouveau disque de Plastic Bertrand.
Quand on aime le football, il faut dormir entre 20 et 00 h si possible puis regarder Uruguay-Argentine, chez soi ou chez des amis. Après on peut se recoucher entre 2 et 6 h…
L’Argentine de Maradona qui s’est révélée une équipe quelconque dans ce mini championnat des qualifications pour l’Afsud va-t-elle se montrer plus performante dans un match a l’esprit de Coupe ?
C’est la bonne question puisque les Argentins sous la houlette de Maradona ont un bilan déplorable à l’extérieur: 1 seule victoire pour 2 nuls et 5 défaites. Dans la course de fond, ils sont mauvais. Victoire contre la France à Marseille. Pas de quoi se vanter…
Vont-ils être meilleurs en sprint ? A la maison, contre le Pérou, ils ont répondu à moitié puisqu’ils ont gagné dans les arrêts de jeu, grâce à Palermo et aussi à l’arbitre qui aurait pu siffler hors-jeu.
Le match de ce soir, Uruguay-Argentine, est à hauts risques. Les Argentins ont tout intérêt à tuer le suspense en gagnant, ce qui les qualifierait d’office, car en cas de nul ou de défaite, ils pourraient n’être même pas barragistes ! En effet, demain aura lieu Chili-Equateur. Les Chiliens, eux, sont déjà qualifiés…
Si l’Equateur gagne et que l’Argentine perd, l’Uruguay sera qualifiée et l’Equateur barragiste pendant que les Argentins regarderons la World Cup à la maison !
Si l’Uruguay et l’Argentine font match nul et que l’Equateur gagne largement, l’Equateur est qualifié et les Argentins barragistes.
On le voit nous allons assister à un football hithcockien…
Le danger N°1 pour les Argentins s’appelle Diego Forlan. Dans un grand jour, l’attaquant de l’Atletico Madrid peut faire la différence. Ce joueur qui ne s’est pas imposé à Manchester U avant de s’épanouir à Villarreal a atteint la maturité. A 30 ans, il est intelligent, malin, doué, technique, volontaire et efficace. Cela fait beaucoup de qualités quand tous les voyants sont allumés ensemble. Deux fois meilleur buteur de la Liga, ce Pichichi a marqué près de 160 buts en 390 matchs depuis ses débuts en pro.
Ce sosie de B.Borg est magnifique à voir jouer même s’il a beaucoup de déchets dans son jeu.
Il aime partir à la limite du hors. Il ressemble alors à un cheval blond indomptable.
Crinière au vent, il peut aller battre n’importe qui grâce à ses driblles fous qu’il enchaîne à la vitesse grand V.
Il est né à Montevideo, la ville chère aux amoureux de la littérature: Lautréamont, Jules Supervielle et Jules Laforgue y sont nés. Forlan ne doit pas les connaître, mais qui sait…
Il ne faut pas oublier non plus que l’Uruguay est une grande partie de football. Jules Rimet désigna Montevideo pour être le berceau de la première Coupe du monde de l’Histoire, en 1930.
L’Uruguay gagna deux fois le titre olympique, en 1924 et 1928, ce qui équivalait à être champion du monde car la World Cup n’existait pas.
L’Uruguay a gagné deux Coupes du monde, en 1930, à la maison, et en 1950, au Maracana, devant le Brésil, alors avec un palmarès mondial vierge.
Tout ça est loin, mais existe dans les têtes de manière subliminale.
Concernant le passé, faut savoir que le premier match officiel de l’Uruguay fut… Uruguay-Argentine (2-3), le 16 mai 1901. La plus large défaite de l’Uruguay ? Le 20 juillet 1902, lors d’un certain… Uruguay-Argentine (0-6) !
Ce soir, le match va être rugueux. On va marcher sur l’homme !
L’Uruguay a le jeu le plus viril de la planète: c’est culturel.
L’Argentine est ni plus ni moins l’Allemagne de l’Amsud…
Au vu de ce qu’elle a montré jusqu’ici, l’Argentine ne part pas favorite. On dirait que le fantôme de Riquelme empêche Messi de jouer. Maradona a choisi Messi au détriment de Riquelme comme Jacquet préféra Zidane au détriment de Cantona. Maradona comme Jacquet nous prive d’une association historique.
L’Uruguay va jouer devant plus de 76 000 au Centenario.(1)
Je donne vainqueur l’Uruguay à 70 %.

Classement actuel:

1/ Brésil, 33 pts
2/ Paraguay, 33 pts
3/ Chili, 30 pts
Ces trois pays sont déjà qualifiés
4/ Argentine, 25 pts, 22 buts pour, 20 contre, + 2
5/ Uruguay, 24 pts, 28 buts pour, 19 contre, + 9
6/ Equateur, 23 pts, 22 buts pour, 25 contre, - 3

(1) Si vous voulez voir quels sont les plus grands stades du monde:
http://www.blogabebop.fr/2008/07/23/les-10-plus-grands-stades-du-monde/

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software