Sous un déluge de pluie, à Buenos Aires, Martin Palermo a réalisé un miracle dans une ambiance christique

12.10.09

Permalink 01:24:07, Catégories: SPECIAL MARADONA, GRAND MONSIEUR  

Sous un déluge de pluie, à Buenos Aires, Martin Palermo a réalisé un miracle dans une ambiance christique

Le but du gauche de Palermo, 36 ans, qui donne vainqueur les Argentins contre le Pérou, 2-1. A voir et revoir, le plongeon de Maradona. Les amoureux de la tunique albiceleste espèrent plus que jamais de voir l’Argentine en Afsud.

La fin du match contre le Pérou fut christique: il pleuvait des cordes ! Une ambiance de fin du monde. Le but inattendu du Péruvien Hernán Rengifo fit planer l’effroyable spectre de l’élimination dans toutes les têtes du peuple argentin. Les supporters commençaient à siffler et Maradona n’en pouvait plus. La pluie ruisselait sur son visage comme autant de larmes. C’est alors que “Zorro” Palermo surgit… au deuxième poteau. On ne vit que lui, comme s’il avait rendez-vous avec l’HISTOIRE. La défense péruvienne l’avait oublié. Palermo poussa le ballon au fond de la cage. On eût dit que c’était écrit.

Alors qu’il n’avait plus été appelé en équipe nationale depuis dix ans, Martin Palermo a marqué un but capital, dans les arrêts de jeu pour donner la victoire à l’Argentine, 2-1 contre les Péruviens, furieux.
Palermo, entré en deuxième mi-temps, a quitté son statut de maudit pour revêtir le costume du héros. Il y a dix ans, il rata trois penaltys lors d’un même match, à la Copa América paraguayenne. Le coup de génie de Maradona fut de rappeler le pestiféré aux 10 sélections.
Maradona eut l’idée de reconvoquer Palermo parceq qu’il a fêté ses 200 buts marqués dans le championnat argentin. Parmi ces réalisations, l’une des plus mémorables est celle inscrite la semaine dernière. Un coup de tête de… 38 mètres ! (voir vidéo ci-dessous):p:p:p

Palermo, surnommé “l’optimiste du but” par l’ancien entraîneur de l’OGCNice, Carlos Bianchi, est depuis hier fêté dans les médias de toute l’Argentine, au seuil de l’Afsud.
“Ça vient récompenser tous les sacrifices que j’ai faits. C’est l’un des plus grands moments de ma vie” confia Martin Palermo, héros national, voire mondial tant l’Argentine est aimée.
“Franchement, je pensais ne jamais revivre quelque chose comme ça. Sur le terrain, avec la pluie et la désillusion, c’est difficile d’avoir les idées claires… Les hommes pleurent, eux aussi, bien sûr. Il y a eu tant de souffrances mais ce soir c’est une très grande émotion. Ce but, il m’a fait vivre et ressentir tant de choses", précisa Palermo, qui a gagné sa place grâce à son doublé contre le Ghana, disputé une semaine avant ce match décisif contre les Péruviens.
Palermo ne se contente pas de ce but, de l’ovation qui lui a été réservée et de la reconnaissance de ses coéquipiers: il sait que le match du 14 octobre contre l’Uruguay sera le plus important de sa fin de carrière. “Ce qui s’est passé aujourd’hui est incroyable. J’espère que j’ai enfin pu entrer dans le cœur des supporters argentins, mais le plus important, ça va se passer en Uruguay. Ce sera une autre finale, nous allons jouer notre vie là-bas.”

Cette nouvelle prouesse de Palermo, victime de deux ruptures des ligaments du genou - et de la chute d’une tribune lors de la célébration d’un but de Villarreal - n’a pas échappé à Diego Maradona : “Que dire de plus sur Martín ? À la mi-temps, je lui ai dit qu’il allait entrer et faire la décision. Je lui ai confié: “Martin, vas-y et règle moi ce problème", mais je n’aurais jamais imaginé qu’il le ferait de cette manière. Nous avons assisté à un nouveau miracle de San Palermo", sanctifia le Pibe de Oro.
“Auquel de mes buts je le compare ? Aucun. Les buts que j’ai mis dans ma carrière, ils étaient normaux, mais les miracles… les miracles, c’est Palermo qui les réalise. Il entre et réalise des choses incroyables. C’est pour ça que les gens me demandaient de le faire jouer et ils avaient raison. Il entre et tout le monde sait qu’il va se passer quelque chose.”
Le sélectionneur argentin n’a pas été le seul à s’exprimer sur l’exploit du joueur de Boca. Le capitaine Javier Mascherano a reconnu que “Martín nous a tous sauvés, il faut être réalistes. Son histoire, ça pourrait faire un film incroyable. Il a un don, il est fait pour sortir de sa boîte dans ce genre de moments. J’espère qu’il ne va pas s’arrêter là, qu’il va remettre ça. Ça serait bien de l’avoir à la Coupe du Monde", affirme le Red de Liverpool.
Grâce à la victoire contre le Pérou, l’Argentine est remontée à la quatrième place, la dernière de la zone directement qualificative pour la Coupe du monde. Mais elle ne compte qu’un point d’avance sur l’Uruguay (5e), qu’elle va affronter mercredi à Montevideo lors de la dernière journée.
“L’espoir est intact. Si l’on avait mis cinq buts au Pérou, je serais plus optimiste, mais nous allons jouer notre va-tout en Uruguay pour nous qualifier", a encore déclaré Maradona.


Le parcours de Martín Palermo né le 7 novembre 1973 à la Plata, Argentine.
1991 - 1997 : Estudiantes LP ( Argentine)
1997 - 2000 : Boca Juniors ( Argentine)
2001 - 2003 : Villarreal CF ( Espagne)
2003 - 2003 : Betis Séville ( Espagne)
2004 - 2004 : Deportivo Alavés ( Espagne)
2004 - : Boca Juniors ( Argentine)

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Cet article a 1 réaction en attente de modération...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software