La L1 avec Blanc et Puel est plus intéressante que les matchs des Bleus de "l'autre" comme l'appelent Zidane

12.10.09

Permalink 10:39:07, Catégories: FOOT FRANCHOUILLARD, ANTI-FOOTBALL  

La L1 avec Blanc et Puel est plus intéressante que les matchs des Bleus de "l'autre" comme l'appelent Zidane

La magie est plus présente dans le récital de ce poussin que lors de France-Iles Féroé.

Comment les Français peuvent-ils suivre les deux matchs des Bleus?
En quoi France-Iles Féroé et France-Autriche sont-elles des affiches passionnantes ?
Cette génération a réussi à transformer des matchs de qualifications en matchs amicaux.
Les médias nous vendent ces deux rencontres comme si c’étaient des chocs de titans.
Auparavant, les Bleus ont pris 2 points en deux rencontres et les médias ont hurlé leur bonheur! Faut que l’esprit boutiquier domine les débats. L’Afsud n’est plus qu’un terrain économique. Il faut y écrire pour question de gros sous, audimat et cie. La qualité du foot est secondaire.
France-Iles Féroé cela revient à dire Lyon-Bougival. Les milliardaires internationaux (et non pas le contraire) sont des pros et les Féroïens des amateurs qui travaillent comme le commun des mortels, en semaine. Les Bleus ont tant d’argent que deux d’entre eux voulaient aller en dépenser au Casino de Perros-Guirec. Je ne dis pas leur nom car je ne suis pas comme “l’autre” qui crie à l’arbitre de coincer “le 6″ des Iles Féroé…
Cette équipe de France ne fait pas vibrer. On nous a monté au sommet Ribéry qui est sans cesse blessé alors qu’il ne joue jamais! Moins il joue, plus il est inapte à joueur. Fascinant. Ce joueur est un intermittent du spectacle. A l’entrée des mauvais jours il entre en hibernation. C’est une cigale qu’on n’entend qu’en été, en principe. Ribéry reste une énigme. On l’annonce au Real Madrid et il ne joue plus au Bayern Munich. Les footballeurs modernes sont souvent blessés. Faudrait m’expliquer. Cadences infernales? Dolce vita à la Ronaldihno?
Gourcuff ? Ne s’use que si l’on s’en sert. Et comme on s’en sert beaucoup, Wonder man est out pour les deux matchs des Bleus. Tant mieux pour lui. Il s’agit de football pensum.
Benzema ? “L’autre” préfère aligner le buteur de Toulouse que l’attaquant du Real Madrid. Gignac a marqué 3 buts comntre les Iles Féroé. Gerd Müller doit trembler au fond de sa Bavière… Peut-être Benzema en aurait inscrit 5 à Gungamp comme jadis Thadée Cisowski lors d’un match international.
Gallas-Abidal ? “L’autre” n’a toujours pas trouvé sa charnière centrale. Si celle-ci- la moins pire de toutes- venait à voir ses titulaires blessés, on ne sait pas qui peut les remplacer.
La L1 est plus séduisante que les matchs de la sélection nationale. Le week-end dernier, j’étais déçu de ne pas assister à une nouvelle journée de championnat. J’aime mieux prendre connaissance des choix de Claude Puel à Lyon que de me farcir “l’autre” 24h sur 24h non stop pendant toute la semaine. Ce sélectionneur est prétentieux dans la défaite alors imaginez si la France parvenait à gagner le sacre mondial dans quel état serait celui qui n’a même pas dit merci à Zidane d’avoir sauvé sa place à la tête des Bleus.
80 000 personnes vont se déplacer pour voir France-Autriche au SDF, le 14 octobre… Est-ce possible ?
Tous conditionnés par la méthode de Pavlov.
A quoi sert ce match bidon de chez bidon ?
A faire tourner le football-business.
J’aime mieux aller voir un match de poussins.
Le football c’est toujours du futur.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software