Maradona menace de quitter la sélection

08.10.09

Permalink 01:33:53, Catégories: SPECIAL MARADONA, GRAND MONSIEUR  

Maradona menace de quitter la sélection

Manu Chao a raison, la vie est une tombola. Et Maradona est en train de le vérifier une nouvelle fois. Hélas, il n’est plus sur le terrain. Je n’imagine pas l’Afsud sans Maradona.

Diego Maradona s’estime trahi par le manager de “l’albiceleste", Carlos Bilardo, à trois jours d’un match contre le Pérou décisif pour la qualification pour le Mondial-2010.
“El Pibe de Oro", sous pression avec les piètres résultats de l’Albiceleste lors de ces éliminatoires de la zone Amsud, n’a pas le soutien du peuple et des dignitaires de la fédération argentine.
“Après les éliminatoires, je parlerai avec Julio (Grondona, le président de la Fédération argentine de football). Je verrai si je continue et ce sera à mes conditions. Quand Julio m’a offert ce poste, j’étais l’homme le plus heureux au monde, mais depuis, il y a des choses qui ne m’ont pas plu", a lancé Maradona.
Bilardo a été nommé par Grondona au poste de manageur en fin d’année dernière pour aider Maradona qui débute comme sélectionneur mais Maradona reproche à celui qui fut son entraîneur lors des Coupes du monde 1986 (victoire de l’Argentine) et 1990 (défaite en finale contre l’Allemagne, de manière malhonnête car les Allemands ont bénéficié d’un penalty bidon…) de conspirer contre lui. Sans le nommer, il s’est plaint que Manchester City n’ait pas libéré plus tôt Pablo Zabaleta et Carlos Tevez, alignés lundi soir lors d’un match au cours duquel le premier s’est fait une déchirure, laissant Maradona sans latéral droit. “Quelqu’un aurait dû y aller, leur demander et les ramener. Nous avons deux matches décisifs, tandis que pour Manchester, il y a encore 100 points en jeu", a déclaré Maradona, même si City a libéré les joueurs dans les délais prévus par la Fifa.
Par ailleurs, Maradona en veut Bilardo qui divulgua sans le consulter la liste des joueurs locaux convoqués pour un match amical contre le Ghana, fin septembre. “Je prends les décisions moi-même. On ne m’impose rien. Je suis sous contrat jusqu’en 2011.”
La tension est grande car dans la zone Amsud les quatre premiers sont qualifiés directement pour la Coupe du monde et le 5e doit disputer un barrage contre le 4e de la zone Concacaf. L’Argentine de Maradona occupe cette cinquième place à un point de l’Equateur (4e) et avec seulement un point d’avance sur l’Uruguay (6e), avant de recevoir le Pérou, dernier de la zone, et de finir chez leur voisin uruguayen.
Maradona, Dieu du football, est aussi mal placé que Domenech, l’ex Boucher de Lyon…
Si l’Argentine ne va pas en Afsud, Maradona sera déshonnoré.
Si la France ne va pas en Afsud, la France sera déshonnoré.





Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software