Pourquoi les Bleus vont-ils jouer dans une ville de moins de 8 000 habitants ?

05.10.09

Permalink 22:56:09, Catégories: FOOT FRANCHOUILLARD, ANTI-FOOTBALL  

Pourquoi les Bleus vont-ils jouer dans une ville de moins de 8 000 habitants ?

La ville de Perros-Guirec se prépare à accueillir l’équipe de France du 6 au 12 octobre. Les internationaux feront dodo dans un hôtel quatre étoiles, rue des Bons-Enfants, en vue d’affronter les Iles Féroé, le 10 octobre à Guingamp. Les Bleus ne font-ils plus recette pour jouer dans une agglomération aussi petite ?
La ville De Perros-Guirec a anticipé la réfection de la pelouse de son stade Yves-Le-Jannou. Erven Léon, premier adjoint au maire, se félicite bien évidemment d’accueillir le groupe France qui compte une cinquantaine de personnes sans compter les cent cinquante journalistes de la presse nationale et internationale qui seront hébergés dans les différents hôtels de la région: “Ça nous permettra de démontrer notre savoir faire en matière d’organisation événementielle, et ça jettera un coup de projecteur sur le parc hôtelier de la ville et la côte de Granit rose dans son ensemble".
Pourquoi organiser une rencontre de qualification de Coupe du monde à Guingamp, modeste commune française, de 7 693 hahitants, située dans le département des Côtes-d’Armor et la région Bretagne?
Parce que le vice-président de la FFF, natif de la région, est en plus président de L’En Avant de Guingamp, sans parler qu’il fut maire de la ville, entre 1995 et 2008. Ce club a la particularité d’avoir un stade de plus de 18 000 places alors que la commune compte moins de 8 000 habitants. (Lens est aussi dans ce cas.)Le choix du stade du Roudourou est donc un arrangement entre amis, au mépris d’autres grands villes de football. Certes Lille et Nice n’ont pas de stades digne de ce nom. Cependant, Strasbourg, oui !
Les Strasbourgeois méritaient de voir ce match, eux qui ont un club en crise permanente depuis des années. Sinon, Lyon pouvait aussi avoir cet honneur, pour récompenser la ville de représenter la France en C1. Il y a encore Saint-Etienne, Marseille (qu’importe si le vélodrome a déjà était le cadre de France-Argentine), Rennes, Nantes… Tout sauf Guingamp ! Bordeaux, champion de France, était la ville indiquée pour le match. Ou Montpellier, ou Boulogne pour leur remontée. Et Grenoble, super écrin. Guingamp cela ne correspond à rien du tout. La fameuse république des copains et des coquains. Le président de Guingamp est récompensé pour avoir dit accusé un arbitre de mal faire son travail: “En tant que vice-président de la FFF je me dois d’être courtois avec les arbitres, mais là c’est vraiment dur de jouer à dix contre douze surtout quand on joue à l’extérieur. Ce n’est pas un problème d’arbitrage, c’est un problème d’arbitre[Mr. Poulat]. Je crois que cet homme est dépassé depuis très longtemps et il faut qu’il arrête".
Aurait-on organisé France-Pays-Bas, ou France-Angleterre à Guingamp ? Sans doute pas.
Les Iles Féroé n’ont pas de Hooligans!
Si le football était de la politique à 100 % on parlerait de prise d’intérêt…
Le choix de Guimgamp est un choix sans faire appel à la concurrence. La FFF y est habituée. Elle va devoir payer 900 000 euros d’amende “pour entente afin d’éliminer toute concurrence dans la commercialisation des drois marketing des Bleus et de la Coupe…”
Parler de Perros-Guirec permet ce citer Georges Perros fantastique auteur des Papiers Collés. Cet auteur d’aphorismes fut un excellent écrivain dont presque plus personne ne parle. Je vous conseille de lire un volume de Perros et vous allez mordre à l’hameçon. Il aimait beaucoup le football, surtout les matchs de PH. Vive Georges Perros, mort trop tôt!
Le vice-président a réussi à offir France-Les Féroé à Guingamp car son rôle de chargé des finances lui pa permis de négocier le nouveau contrat des Bleus avec un équipementier. Après la Coupe du mond 2010 et pendant 8 ans, la FFF touchera 4 fois plus d’argent qu’avec Adidas qu’elle abandonne. L’argent à ses raisons que le coeur ne connait. Adieu les trois bandes, vive la virgule américaine! Nike va donner 42,6 millions d’euros à la FFF contre 10 millions actuellement de la part d’Adidas…
“Notre gestion n’est pas liée aux résultats et nos contrats non plus. Donc je ne suis pas inquiet économiquement. Si on ne se qualifiait pas pour l’Afrique du Sud, nos recettes ne seraient pas affectées", dixit le vice-président de la FFF.
Donc tout va bien et vive Domenech!

PS: Gomis a été appelé par Domenech. Il y a une pluie de blessés: Ribéry, Gourcuff, Squillaci, Henry…

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software