Le Real perd sans Ronaldo, Anelka au top, Marseille K.O. et Ribéry fait un flop

05.10.09

Le Real perd sans Ronaldo, Anelka au top, Marseille K.O. et Ribéry fait un flop

Le Real Madrid est tombé à Séville(2-1), sans son joueur déjà emblématique: Cristiano Ronaldo.
Kaka n’a pas pu faire pencher la balance de son côté. Benzema est sorti pour laisser sa place à Higuain. Si Puel avait fait ça, il aurait piquer une grosse colère à Lyon. Avec le maillot du Real, il ne pipe pas un seul mot…
Sans un Casillas flamboyant, le Real repartait avec un 4 ou 5-1.
A part Pepe, derrière ce n’est pas terrible.
Le Barça vainqueur petit pied de Almeria(1-0) est en tête de la Liga, avec 3 points d’avance sur les Madrilènes.

En Allemagne, le Bayern Munich a fait 0-0 à la maison contre Cologne, le 16e de la Bundesliga. Les Bavarois sont à 8 points du premier Bayer Leverkusen. Ribéry n’est pas dans son assiette. Il attend le match contre les Féroé pour refaire surface à la une des journaux. Encore faut-il que Domenech l’aligne dans le onze de départ…

L’Inter Milan est co-leader de la Serie A avec la Sampdoria Gênes. La Juventus a perdu à Palerme. L’AC Milan est déjà à 7 points des premiers. Les Milanais devaient perdre contre l’Atalanta mais Ronaldinho s’est rappelé à notre bon souvenir en égalisant, 1-1, six minutes avant la fin du match.

Anelka en pleine réussite a participer à la victoire de Chelsea (2-0) contre Liverpool. Les londoniens occupent la place de leader de la Premier League, devant Manchester U. Le week-end a permis à Arsenal d’exposer sa force de frappe: 6 buts contre Blackburn. Plus le temps passe, plus Anelka devient super performant. Cerise sur le gateau, Malouda a fini le travail pour signer le 2-0.

La L1 offre un visage inhabituel, avec Lyon qui reprend les commandes et le Montpellier de “Loulou” Nicollin(on imagine sa joie !) sur le podium temporaire. Paris est absent, et Marseille n’est pas au mieux: vaincu au vélodrome (2-1) par le Monaco de Guy Lacombe qui n’a rien à apprendre de Deschamps. L’OM ne va pas tarder à être en crise. Le public s’ennuie au Vélodrome. Les recrues ne sont pas très brillantes… Morientes est un fantôme. Quant à Ben Arfa ce n’est pas un foudre de guerre. Deschamps dit que l’OM est reconstruction, pour excuser les maladresses chroniques des Marseillais. Au début de saison, on a entendu pérorer l’actuel président de l’OM sur toutes les ondes, dans tous les journaux y compris Paris Match anetre machine à couper le jambon, épouse et petis-enfants: soit disant l’OM devait jouer les premiers rôles en championnat. Quand a la C1: le remplaçant de Pape Diouf “aimait cette poule” (sic) Le hic c’est que cette poule n’aime pas Marseille: Milan, Madrid ont déjà détruit Marseille. Et Zurich peut en faire autant. Depuis que l’OM perd match sur match, on n’entend plus le président qui confond supporter et responsable de club. Cela doit être ça diriger un club de foot à la française… Monaco est venu faire son marché au vélodrome 1-2 sans que personne ne vienne contredire les plans de Guy Lacombe. Cela fait plus de 15 ans que Marseille est en reconstruction et cela continue.

1 Lyon 20 points
2 Bordeaux 19 pts
3 Montpellier 17 pts
4 Monaco 15 pts
5 Marseille 14 pts

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software