Le directeur des sports du service public prétend que le football génére plus de violence que le rugby. Et si c'était le contraire ...

05.10.09

Permalink 12:12:56, Catégories: BLONDINEMENT A XV  

Le directeur des sports du service public prétend que le football génére plus de violence que le rugby. Et si c'était le contraire ...

Les valeurs du Rugby? Tourner des pubs et perdre…

Le directeur des sports de France Télévisions, chaîne du service public qui diffuse la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, s’est permis de critiquer le football lors de la présentation de la Coupe d’europe de rugby, au parc Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux. “J’ai l’âge d’être un vieux schnock, je peux me permettre de vous donner un conseil : gardez vos valeurs, c’est ce qui vous permettra de gagner de l’argent. Ne tombez pas dans les dérives d’un autre sport auquel nous pensons tous, où le public est détestable, les joueurs trichent et les violences sont nombreuses», a-t-il dit aux rugbymen présents. Quelle suite de clichés ! Comme si le football avait quelque chose à voir avec le hooliganisme ou les droits télés. Le football c’est le terrain. Si des hooligans se tuent entre eux ou tuent un spectateur pacifiste cela n’a rien à voir avec le football.
Le football est donc réduit à ses “dérives":
-Son “public est détestable".
-"Les joueurs trichent".
-"Les violences sont nombreuses.”

C’est exactement ce que je pense du rugby.
-Sport gangréné par l’argent. On y voit un joueur surcoté se prendre pour Eric Cantona parce qu’il se laisse pousser la barbe et les cheveux. Ce rugbyman n’a de champion que le nom. C’est une Paris Hilton de l’ovalie.
-C’est un sport prétentieux qui a besoin de vendre ses internationaux à poil, sur des calendriers, tels des catins qui font le tapin.
-Pour attirer la foule, ce sport a besoin de faire venir des chanteurs, des danseuses, des acrobates et je ne sais quoi car le rubgy seul est un non événement. Ses règles sont si complexes que 50% du stade les ignorent.
-Le rubgy est si peu populaire en France qu’il squatte le SDF, tel un coucou, car il n’a pas de lieu approprié. En Angleterre, Wembley est réservé au foot tandis que le stade de Twickenham est le temple du rubgy.
-Les valeurs du rugby? Ses thuriféraires veulent sans doute parler de celles du joueur qui a dit s’être fait frapper par des blancs parce qu’il est noir. Histoire inventée de A à Z. La vérité ? On ne la saura jamais. Encore une histoire de vinasse.
-La violence du football ? Il est vrai qu’aucun capitaine de l’Equipe de France de football n’a tué sa femme parce qu’elle voulait divorcer. En rugby, c’est arrivé. Ils ont des valeurs,eux, je vous le dis!

Trop facile de toujours attaquer le football. Faut balayer devant sa porte avant de parler.
Si l’univers du foot n’est pas parfait, celui du rugby est loin de l’être.

PS: On a le Roger Couderc que l’on mérite.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software