Et si on parlait de H et d'herbe...

16.10.08

Permalien 12:21:53, Catégories: FOOT FRANCHOUILLARD  

Et si on parlait de H et d'herbe...

La Marseillaise sifflée, ça fait tout un foin. Vous remarquerez que personne ne parle de défonce. Eh bien ici, oui. Au Heysel, les Anglais étaient plein de bière. Au SDF, c’est le shit qui est de mise. Vous remarquerez que pas un seul journal n’en parle. Aujourd’hui, le shit a remplacé le pastis. Quand on est défoncé, on siffle plus facilement la Marseillaise. J’habite près d’un lycée. A la sortie, ça sent la colombienne et le libanais. Avant d’empêcher les jeunes de siffler la Marseillaise, il faudrait d’abord arrêter le commerce illégal de la dope, en France, en Europe et dans le Monde. Impossible n’est-ce pas. On sait que la came circule aussi dans les hautes sphères de la société. Il y a même des écrivains de quatrième zone qui en consomment pour se donner l’illusion qu’ils ont du talent.
En gros 20 000 D’JEUNES ont hué la Marseillaise. 54 000 autres n’ont pas eu l’idée de les faire taire. Impensable si cela avait été un Lyon-StEtienne ou Nice- Monaco.
Ceux qui ont sifflé sont des incultes imbibés de feuilletons TV idiots et autres émissions débiles. Les fameux cerveaux qui doivent être maintenus dans la médiocrité pour mieux pouvoir enregistrer les messages publicitaires. Quasi tous fument des joints avec l’Ipod sur la tête. Ces incultes se disent victimes de racisme… Ils voudraient être médecins sans faire d’études; ils voudraient rouler en Ferrari sans travailler. A force de lire dans la presse que Thierry Henry touche plus de 700 000 euros par mois cela leur monte à la tête. A ceux qui croient que tout doit leur être donné, je précise qu’Albert Camus qui se disait “écrivain algérien", orphelin de père mort à la guerre de 1914-1918, avait une mère analphabète. Il n’a pas craché sur la France, lui. Il n’y a pas que le football dans la vie. Il faut ouvrir des livres pour mieux constater son ignorance.
Les politiciens qui préconisent de ne pas jouer le match quand la Marseillaise est sifflée sont des irresponsables. Tout le monde sait que les rencontres contre l’Algérie, la Tunisie et le Maroc sont à hauts risques. Les Français qui ont hué la Marseillaise prétendent que le reste du pays est raciste vis-vis d’eux. C’est trop facile de dire cela. Ont-ils bien regarder la composition de l’équipe de France! Sont-ils aveugles? Ils ont déjà oublié Zidane. Ben Barek et Mekhloufi, ils ne connaissent pas.
PS: J’ai noté la haute tenue des joueurs tunisiens. J’ai constaté que pas un seul n’avait affiché sa religion par une gesticulation. Par contre, Ribéry a encore fait ses signes religieux, cette fois à la sauvette, juste à l’entrée des joueurs… Benzema a regardé au ciel après son but. Il faut interdire tous signes extérieurs religieux lors des compétitions sportives. Aucun signe de croix en touchant la pelouse. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent dans les vestiaires et chez eux.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Mars 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software