HOMMAGE ET SOUTIEN A BALMONT

06.10.08

Permalien 12:05:52, Catégories: EN MARGE  

HOMMAGE ET SOUTIEN A BALMONT

Cher “Flo",

Des grands courageux t’ont frappé derrière la tête, samedi 4 octobre, pour te voler ta voiture, “une grosse cylindrée allemande” comme ils disent dans la presse. Ta femme et des deux petits enfants ont eux aussi été malmenés. Aprés t’avoir filé un coup de crosse, les minables sont allés braquer deux supermarchés, où ils menacèrent des employés sans succès. Ensuite, ils brûlèrent ta voiture.
Le soir même tu as disputé le derby Lille-Valenciennes (1-0). A la 82 e mn, tu es sorti sous les applaudissements. Les gens ne savaient pas tous ce que ta famille et toi avaient subi le matin du match que tu as tenu à disputer. Désormais, les Lillois savent qui tu es. Ils le savaient dèjà en te voyant jouer. Ils savent maintenant ta force de caractère. Cela a dû te déplaire de te laisser manoeuvrer par les malfrats qui t’ont agressé mais tu ne pouvais pas mettre en jeu la vie des tiens. Une fois qu’ils étaient en sécurité, tu es allé au stade.
Je me souviens de toi, frappant un distributeur de bonbons qui t’avait piqué 50 cts ou 1 euros alors j’imagine le savon que tu passerais à ceux qui ont “violé” ton intimité. Car vol=viol.
D’aucuns prétendent que ceux que tu as croisé ne savaient pas qui tu étais. C’est possible. Cependant, je le redis, je trouve honteux de voir publié en Une de l’Equipe le salaire des joueurs. Ajoutez à cela le parti anticapitaliste lancé par le LCR et vous obtenez la chasse aux riches. J’aimerais voir aussi en Une les salaires des présentateurs vedettes de la télé. Et ils roulent en quoi, les commentateurs du foot ?
Ceux qui ont volé ton auto sont à ranger aux côtés de ceux qui rayent les véhicules au salon de l’automobile. Je viens d’apprendre que 60 % des voitures exposées sont vandalisées, souvent de rayures volontaires. La connerie a encoe de belles heures devant elle. Que les cons ne deviennent pas tous assassins c’est déjà un miracle.
Merci à Florent Balmont d’avoir démontré ses grandes qualités humaines.
Jadis, les gens de condition modeste ne jalousaient pas ceux qui étaient plus haut dans la hiérarchie sociale. Ils enlevaient leur chapeau devant les médecins. Aujourd’hui, une partie de la société veut que les “puissants” se mettent à leurs genoux !

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Mars 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software