Titre du Blog All Le blog de Bernard Morlino

16.12.17

French (FR)   Monaco corrige et enfonce les Verts dans la crise  -  Categories: FOOT FRANCHOUILLARD, GRAND MONSIEUR, LA REVUE DE STRESS  -  @ 00:45:29

Samedi 15 décembre 2017
18e journée de L1
Saint Etienne 0-4 Monaco
Buts pour l’ASM: Djibril SIDIBE (3e), Thomas LEMAR (32e), FABINHO (53e) et Keita BALDE (61e)

Classement provisoire
1 Paris Saint-Germain 44 pts 17 matchs 14 2 1 51 13 + n38
2 Monaco 38 18 12 2 4 44 18 + 26
3 Lyon 35 17 10 5 2 42 19 + 23
4 Marseille 35 17 10 5 2 35 19 + 16
………………………..
15 Saint-Etienne 20 18 5 5 8 17 31 - 14
16 Toulouse FC 19 17 5 4 8 16 23 - 7
17 Troyes 18 17 5 3 9 18 24 - 6
18 Lille 18 17 5 3 9 16 26 - 10
19 Angers SCO 15 17 2 9 6 19 27 - 8
20 FC Metz 5 17 1 2 14 7 33 - 26

Rien ne va plus à St Etienne.
Depuis que son coach a foutu le camp, la dérive s’accentue.
Les dirigeants ont nommé Sablé pour ne pas dépenser d’argent.
L’équipe ne sait plus quoi faire et affiche un visage pathétique.
Son gardien s’est fait expulser car il a contesté le 3e but marqué sur hors-jeu mais la messe était dite depuis longtemps. A 0-2, les Verts n’avaient pas les moyens de revenir.
Le public est à l’image du reste. Les tribunes vides - pour cause de huis-clos- avaient des spectateurs clairsemés… Des purs et durs consternés par leurs joueurs.
Monaco c’est le contrainte: les voyants sont au beau fixe. Nouvelle grande performance à l’extérieur.
Monaco affiche ses prétentions face à ceux qui convoitent la 2e place.
Et Monaco peut même conserver son titre. Paris peut baisser de régime surtout après sa probable élimination en C1.

14.12.17

French (FR)   Nice, Monaco et Paris qualifiés. Lyon et Marseille éliminés en 8es de la Coupe de la Ligue 2018  -  Categories: LE GYM E BASTA, GRAND MONSIEUR  -  @ 00:27:42

8es de la COUPE DE LA LIGUE 2018
Rennes 2-2 Marseille (Rennes 4 tirs au but à 3)
Lille 1-1 OGCNice (Nice 3 tirs au but à 2)
Toulouse 2-0 Metz
Amiens 2-1 Tours
Monaco 2-0 Caen
Angers 1-0 Metz
Strasbourg 2-4 Paris
Montpellier 4-0 Lyon

Paris sans Neymar se qualifie facilement.
Nice gagne son 4e match de suite, cette fois avec Cardinale qui a stoppé deux tirs au but. Lucien Favre voilà un grand entraîneur. Très grand, même. A Lille rien ne tourne rond. Merci Bielsa ! Dans le Nord, il n’avait pas pris sa glacière. Il aurait dû s’asseoir sur un radiateur électrique. Quelle fiasco !
Monaco a fait le boulot. Jardim, il est vrai, est un vrai entraîneur. A côté de lui, Bielsa est un amateur qui se la joue Cruyff.
Angers passe. Metz dans les cordes, comme d’habitude.
Montpellier écrase Lyon. Loulou a raté ça. Dommage !
Marseille ? Les Phocéens doivent apprendre à mieux tirer les tirs au but. Sortir par la petite porte cela fait très mauvais effet.
A Lille, les Aiglons menés 1-0 ont égalisé par Mario Balotelli, le chaînon manquant de la Nazionale qui n’ira pas en Russie.
L’affiche des quarts de finale de Coupe de la Ligue 2018, se jouera à l’Allianz Riviera le mardi 9 ou le mercredi 10 janvier 2018, entre Nice et… Monaco !

13.12.17

French (FR)   Neymar en a-t-il déjà marre du PSG d'Emery ?  -  Categories: GOOOOL DO BRASIL !, LA REVUE DE STRESS  -  @ 17:50:27

Mercredi 13 décembre 2017
Coupe de la Ligue
Strasbourg - PSG 20 h 55, France 3

Neymar est parti au Brésil pour “problèmes familiaux", pour “raison familiale".
Voilà ce qu’on a pu lire dans les gazettes.
Bien intentionné, on pense à un décès. Niet !
En fait, il est allé voir sa sœur. On n’en sait pas plus. Ma sœur? Elle bat le beurre ! disait-on jadis.
On peut remarquer que Neymar junior a souvent le mal du pays.
Cela peut se comprendre: quel choc de passer du Brésil à Bougival ! De quoi devenir dépressif.
Barcelone a un côté “Brazil", mais absolument pas Paris.
On sait que le Neymar juinior est venu à Paris parce que son père, Neymar Senior lui a dit d’y venir.
Le fiston a le Blues. Suspendu en championnat contre Lille, il en a profité pour prendre la poudre d’escampette afin de faire l’impasse sur Strasbourg-PSG. Il est venu à Paris pour disputer la C1 et non pas une Coupette de France.
Le match contre le Real Madrid en 8e de C1 sera capital. Si le PSG est éliminé le club tombera en crise. Tout remontera comme la remontada ! Et aussi l’exclusion de Ben Arfa, puis celle de Lucas. Ainsi de suite. Le destin de l’entraîneur (Emery) et celui de Neymar sont suspendus à la double confrontation Real-Paris. Et si Paris va en 1/4 rien ne sera fait non plus.
Les états d’âme de Neymar sont absents des journaux car ceux-ci veulent vivre le plus longtemps possible sur le dos du produit Neymar que les correspondants de FF ont classé généreusement 3e du Ballon d’or 2017. Si Neymar passe en 1/4 de finale de C1 2018 au détriment de CR7, le Portugais devra gagner la Coupe du Monde 2018 pour espérer conserver le rang de N°1.
Le jeune brésilien, joueur d’instinct, ne supporte plus les séances de vidéo pour superviser les concurrents car c’est un joueur très spontané.

12.12.17

French (FR)   La réponse de Johnny Hallyday à la polémique sur ses obsèques  -  Categories: HENDRIXEMENT, LA REVUE DE STRESS  -  @ 23:53:43

Voici la réponse. Jadis les talentueux Cocteau, Pagnol et Kessel étaient académiciens. Leurs successeurs ne sont que des bateleurs médiatiques parmi d’autres. Ils font toujours valoir des idées mais n’ont aucune œuvre.

La presse a toujours ghettoïsé Johnny Hallyday dont un animateur télé a cru bon de dire que “Hallyday c’était quelqu’un d’Europe 1 et de RTL", sous-entendu pas un gauchiste invité sur le service public. “Hallyday n’avait pas la parole facile” a-t-il rajouté. Oui, Hallyday était de droite comme Raymond Devos, comme les Hussards. Toute la mauvaise presse sur le chanteur vient du fait qu’il n’était pas un bien-pensant. Un fait certain: Jean-Philippe Smet pouvait se regarder dans une glace.
A sa mort, un million de personnes ont salué le passage de sa dépouille, et 15 millions ont regardé la cérémonie de ses adieux. L’enfant sans père était aimé, très aimé.
Un membre de l’intelligentsia - on a les Camus que l’on mérite - n’est pas d’accord que l’on compare Johnny à un héros mais il n’y a que lui pour croire que l’on assimile le défunt chanteur à Jean Moulin.
Par héros, il faut entendre Tintin, Lucky Luke, Zorro ou Robin des Bois.
Johnny faisait rêver et surtout combler les rêves tel un héros de fiction.
Un blablateur avec bicorne ultra médiatisé a été offusqué d’entendre des guitares dans une église mais c’est moins grave que des pédophiles dans les presbytères.
Guy Debord a déjà tout dit sur la politique spectacle. R.A.S.
Le déclencheur de tempêtes dans un verre d’eau dit encore que les fans de Johnny ne sont que des “petits blancs". C’est le même qui déclara qu’il y avait beaucoup de Noirs chez les Bleus.
Pourtant il est évident que la majeure partie des gens touchés par la mort du chanteur l’ont suivi depuis le début des années 1960. Ils ont été jeunes ensemble et à l’époque la population de la France n’était pas la même qu’aujourd’hui. Tout ce bruit ne correspond à rien de condamnable. Il a un public pour chaque artiste. La France est un millefeuille et non pas une infâme bouillie.
En dehors des techniciens de plateau, sont les ouvriers dans la salle de l’Opéra de Paris ?
Et aux obsèques de Jean D’Ormesson, il était où le peuple de banlieue ? On n’y a vu que les notables qui oeuvrent sous les ors de la République, aussi blanc comme le col de leur chemise. Quai Conti, on compte les Noirs et les Arabes sur les doigts d’une seule main.
La France est une mosaïque. Aucun artiste n’est là pour rassembler tout le pays. Il n’y a que les supermarchés qui rassemblent toute la population.
Au rayon des citations, j’ai entendu une série de n’importe quoi.
On a attribué à André Malraux ou Jean Cocteau: “Le vrai tombeau des morts c’est le cœur des vivants“. Cette fulgurance est de Tacite.
Pour commenter, le crayon sur le cercueil, on a attribué à Jean D’Ormesson une citation de Paul Morand :"Ecrire c’est enlever des mots et non pas en aligner". Pour ce qui est de la gomme, il faut citer le mot d’Igor Stravinsky: “J’ai fait toute mon œuvre avec une gomme".
“Si j’avais su que je l’aimais autant, je l’aurais aimé encore davantage” a déclaré Renaud. C’est très beau mais c’est du Frédéric Dard !
Emmanuel Berl a passé sa vie a expliqué que le pouvoir confisquait la culture alors qu’il faudrait que les loisirs permettent aux non cultivés de se cultiver. Le pouvoir a inventé le tiercé pour abrutir le peuple. Les chevaux n’ont pas pour propriétaires des habitants de HLM.
Le jour de ses obsèques- qui ressemblaient plus à ceux de J.F. Kennedy qu’à l’enterrement d’un parrain- Johnny Hallyday a mis en vedette ses fans.
On n’a vu qu’eux, et ce fut grandiose.
Ce fut l’enterrement des années 1960.
Ceux qui rient face aux fans tatoués “Johnny” sont les mêmes qui vont se prosterner dans les églises ou je ne sais quel lieu ? Il y a des coups de pied au culte qui se perdent !
Finalement les aboyeurs ultra médiatiques sur twitter font penser à Brassaï qui disait que les murs plein de graffitis étaient les “cahiers des fous".
D’aucuns se sont souvent moqués du chanteur quand il se mélangeait les pinceaux avec le langage mais sa gêne attendrissait, si loin des bavards encensés par les champions de la reptation.
Lors des obsèques du père de Jean-Philippe Smet, il n’y avait pas un chat.
Le jour des obsèques de Jean-Philippe Smet, il y a avait 1 million de gens.
Johnny Hallyday a chanté au SDF, à l’Olympia mais il a voulu pour ultime demeure un cimetière très simple qui équivaut à une sorte de Point Virgule des nécropoles. Ultime manifestation de sa simplicité qui tranche avec l’arrogance de ses détracteurs.

11.12.17

French (FR)   Fabuleux ! C. Ronaldo et Zidane contre le Qatar Saint-Germain  -  Categories: FORZA ITALIA !, BARCA ES MES QUE UN CLUB, LA MAISON BLANCHE, BECKENBAUEREMENT, GRAND MONSIEUR, LONDON CITY  -  @ 14:35:43

CR7 remerciant tout le staff du Portugal après la victoire en finale de l’Euro 2016

Les 8es de finale de la C1 2018

Le plus attendu des 8es:
Real Madrid - Qatar St Germain
Match aller le 14 février 2018
Match retour le 6 mars

Deux belles affiches:
Juventus - Tottenham
Chelsea - Barcelone

Les autres rencontres ne concernent que les fans respectifs des équipes concurrentes:
Bâle - Man. City
Porto - Liverpool
Sevilla - Man. United
Shakhtar Donetsk - Roma
Bayern Munich - Besiktas

Fantastique ! J’en rêvais.
Neymar a vu son nom sur la Tour Eiffel alors qu’il n’a rien gagné avec le QSG tandis que C. Ronaldo lui vient de recevoir son 5e Ballon d’Or dans les salons de la Tour Eiffel. C’est toute la différence entre un immense champion et un gamin propulsé star par les médias.
Lors de la remise du trophée, David Ginola a hurlé plusieurs le nom du lauréat, à la manière des vendeurs d’appareils à éplucher les patates, devant les grands magasins.
On va voir qui est qui. Bientôt nous serons fixés.
Le QSG a l’avantage de recevoir au retour.
Le Real devra donc venir se qualifier à Paris. Cela sera encore plus grand.
Si on se fie au palmarès, le Real devrait se qualifier facilement.
L’entraîneur actuel du QSG n’a jamais gagné un match dans le stade mythique des Madrilènes.
Zidane et CR7 vont devoir éjecter Paris.
Benzema va pouvoir dire au football français ses quatre vérités.
Les médias font croire aux Français hermétiques au football que tout le pays est derrière le QPG dès qu’arrive la C1. C’est faux ! Aucun Marseille ne supporte le QSG comme aucun Lyonnais n’aime l’ASSE.
Comment en plus aimer l’actuel QSG qui a mis en quarantaine Hatem Ben Arfa, coupable de rien ?
Le QSG est même allé faire de la com. chez Mickey à Marne-la-Vallée sans l’ex Niçois.
Zidane est en course pour remporter sa 3e C1 à la suite !
Emery, lui, joue définitivement son poste sur ce 8e de C1. S’il élimine le Real, il a encore la possible de rester au QSG. En cas d’élimination, il quittera Paris dès la fin de la L1 2018.
Le manager sur un siège éjectable à déclaré qu’il était “content du tirage".
Le ridicule ne tue plus depuis longtemps.
C’est le Real qui est content. Le Real est favori à 90%.
Le Real pèse 12 Champions League depuis 1956. Paris-sur-Qatar: 0
D’ici le mois de février 2018, il peut se passer beaucoup de choses: blessure(s), suspension, méforme. Surtout la peur d’affronter l’autre, du côté de Paris.
Le duel Ronaldo-Neymar promet.
Il faudra un Neymar héroïque pour éliminer Terminator Ronaldo.
Le Real n’a plus que la C1 pour briller et le plus grand club du monde ne va pas se gêner. Le Real est bien le plus grand club du monde depuis que Mourinho poursuit le déclin de Manchester United. IL l’accentue quand on sait qu’après le derby mancunien, le 10-12-2017, à Old Trafford, il a déclenché une bagarre devant les vestiaires des visiteurs car il est venu se plaindre que les Citizens faisaient trop de bruit pour fêter leur victoire à l’extérieur(1-2).

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: framework | hébergement | Francois