Equipe de France: tout le monde, sauf Ben Arfa

29.08.16 | par morlino | Catégories: FOOT FRANCHOUILLARD, GRAND MONSIEUR, LA REVUE DE STRESS

Si Ben Arfa ne joue pas il ne peut pas démontrer son talent, c’est aussi simple que cela.

Le sélectionneur des Bleus a dû revoir sa copie car Nabil Fekir (Lyon), Alexandre Lacazette (Lyon) et Yohan Cabaye (Crystal Palace) sont tous forfaits pour les deux prochain matchs de l’équipe de France, je dirais d’ailleurs plutôt l’équipe de Didier Deschamps que tout le monde s’accorde à dire que c’est un winner, un winner qui a perdu comme entraîneur une finale de C1, avec Monaco, et une finale de l’Euro avec l’EDF à domicile.
Pour remplacer les absents, il a appelé Ousmane Dembélé, Kévin Gameiro et Geoffrey Kondogbia qui seront du voyage pour aller affronter l’Italie le 1er septembre en match amical puis la Biélorussie le 6 semptembre, match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Gameiro (réserviste lors de l’Euro) et Kondogbia (5 sélections en équipe de France) étaient plus ou moins attendus, la venue d’Ousmane Dembélé l’est moins. On est obligé de constater que L’ancien rennais de 19 ans qui a rejoint Dortmund a été préféré à Hatem Ben Arfa qui aurait pu très bien être appelé.
Le sélectionneur a dit que Ben Arfa n’est pas au “meilleur de sa forme” mais il a retenu Payet qui n’a pas joué avec West Ham !
Dire que Ben Arfa aurait perdu son talent parce qu’on ne l’aligne pas en club cela revient à dire que Jean Gabin ne savait plus jouer dès lors qu’il ne tournait pas.
Lors de Monaco-PSG (3-1), Ben Arfa a été lancé dans le match à la fin quand le navire parisien prenait l’eau. Erreur de coaching. Le nouveau coach Emery a trop écouté Deschamps, il aurait dû prendre le contrepied et aligner Ben Arfa d’emblée, d’emblée (et pas Dembélé !)
Il n’est pas interdit de rire. Je regarde tout ça avec hauteur et je n’oublie pas la saison dernière.
A Monaco, Di Maria a été lamentable. On a retrouvé le gringalet qui ne mettait pas un pied devant l’autre à Man United.
Il serait temps que l’on revoit Ben Arfa à sa place d’ailier.
Le roi de Nice est désormais sans couronne.
La saison commence à peine qu’on parle de son surpoids. Voilà une nouvelle trouvaille pour le critiquer. Ils ne savent plus quoi inventer.
Qui vivra verra Ben Arfa. La route est longue. Rira bien qui rira le dernier.
Un mot sur Griezmann qui a dit qu’il était plus triste d’avoir perdu en finale de la C1 qu’en finale de l’Euro. Si Ben Arfa avait dit cela, il y aurait une affaire d’Etat !

Thierry Henry rejoint la sélection belge comme entraîneur-adjoint

28.08.16 | par morlino | Catégories: ARSENAL N'EST PAS EN FRANCE, LA REVUE DE STRESS

Henry sait très bien œuvrer parmi les jeunes. L’avenir lui appartient.

“Je suis honoré par ce poste d’adjoint. Merci à Roberto Martinez et la fédération belge. Je suis vraiment excité et impatient", a déclaré le nouvel adjoint du sélectionneur Diables Rouges. Il s’agit de la Belgique et non pas de Manchester United.
“Il n’est pas venu pour l’argent", a confié un dirigeant belge.
“Pendant les négociations, 95% des discussions ne concernaient pas l’argent", a confié Chris Van Puyvelde, le directeur sportif de la fédération.
Henry conserve aussi son poste de consultant où il touche une fortune pour donner son avis sur le football anglais entre autres. C’est une fonction que Arsène Wenger trouvait incompatible avec le fait de pouvoir appartenir à la Team des Gunners, Henry s’occupait des moins de 18 ans d’Arsenal. Wenger n’appréciait pas beaucoup que Henry puisse tailler Arsenal au micro alors qu’il faisait partie des meubles. Cela peut se comprendre même si Wenger n’était pas tendre avec C. Ronaldo quand le coach des Gunners commentait les matchs sur TF1 quand Ronaldo jouait à Manchester United.
Il n’y a rien d’étonnant à voir un Français co entrainer la Belgique.
On a bien vu le Roumain Stefan Kovacs entraîner la France avant Michel Hidalgo, et le Brésilien Zico sur la banc du coach du Japon lors de Brésil-Japon !
Henry est un compétiteur de haut parage, il a mené sa carrière de pied de maître: choix de clubs et palmarès. C’est un grand joueur.
On sait qu’il a quitté Arsenal pour aller remporter la C1 avec Barcelone car il savait qu’il ne pourrait pas la gagner avec les Gunners. D’ailleurs Arsenal n’a toujours pas de C1.
Maintenant on sait que Henry et Zidane sont candidats à la succession de Deschamps.
Avec eux, on verrait un football beaucoup plus porté sur l’offensive.
Bonne chance à Henry et à très bientôt…

Le trophée UEFA 2016 pour Ronaldo et des godasses à paillettes pour Griezmann

27.08.16 | par morlino | Catégories: THE RED DEVILS, FOOT FRANCHOUILLARD, LA MAISON BLANCHE, GRAND MONSIEUR

Ronaldo est le prochain Ballon d’Or. Cela fera 4. Avec son palmarès 2015-2016, il est intouchable, au-dessus de tous. Même sur une jambe, il a transcendé tous ses partenaires au SDF pour gagner l’Euro devant la France, pays organisateur. Cette fois, le grand joueur était du côté du Portugal. Il n’y avait pas Zidane en face. Aujourd’hui Zidane est l’entraîneur de … Ronaldo ! (Au Real Madrid) Qui se ressemble s’assemble. On est passé de Zidane à Payet qui a blessé CR7 dans un choc aussi désastreux qu’inutile.

Quand on perd deux finales, en C1 et à l’Euro, on se fait petit. Griezmann a essayé de voler la vedette à Ronaldo, en portant des chaussures à paillettes comme son football. On a eu l’impression de voir quelqu’un qui voulait user des projecteurs jusqu’au bout, au cas où ses résultats seraient moins brillants. Même dans le côté mannequin, Ronaldo est loin devant Griezmann. Sur tous les tableaux le Portugais devance le Français qui s’est comporté comme un minime à côté d’un junior.
Sacré meilleur joueur UEFA de l’année, Cristiano Ronaldo (31 ans) a devancé Antoine Griezmann qui s’est fait remarquer, à la remise du trophée, parce qu’il portait des godasses à paillettes argentées mises en évidence par un pantalon court. Il joue comme un pied, est-ce le signal ?
Griezmann c’est comme Ribéry pour le Ballon d’Or. On se demande ce qu’il faisait là. Ronaldo cela fait des années qu’il est au sommet et s’y maintient. Même blessé, il a galvanisé ses partenaires lors de la finale de l’Euro remporté au SDF ! CR7 est un grand joueur, un champion qui peuple les rêves. Griezmann, lui, est un bon joueur qui fait rêver le peuple. Cela n’a rien à voir.
Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid et de l’Euro 2016 avec le Portugal, a donc été sacré meilleur joueur UEFA 2016, en attendant de remporter son 4e Ballon d’Or.
Le Portugais est plein d’humour. Il a chambré Antoine Griezmann: «Je suis évidemment heureux… Désolé, d’avoir battu Griezmann en finale de la Ligue des champions et en finale de l’Euro… »
Comme toujours, il était impeccable sur scène quand le Français affichait ses godasses clownesques. Un coup de com. pour une marque ? Griezmann est plus proche de Beckham que de CR7. L’Anglais est surtout un marchand de slips. Le Portugais lui sait rester un footballeur.

Parcours professionnel de CR7:
2002-2003 Sporting Portugal
2003-2009 Manchester United )
2009- Real Madrid

Palmarès:
Manchester United
Premier League: 2006–07, 2007–08, 2008–09
FA Cup: 2003–04
Football League Cup: 2005–06, 2008–09
FA Community Shield: 2007
UEFA Champions League: 2007–08
FIFA Club World Cup: 2008

Real Madrid
La Liga: 2011–12
Copa del Rey: 2010–11, 2013–14
Supercopa de España: 2012
UEFA Champions League: 2013–14, 2015–16
UEFA Super Cup: 2014
FIFA Club World Cup: 2014

Portugal
UEFA European Championship: 2016

Ballon d’Or: 2008, 2013, 2014 et bientôt 2016.

Prochains articles: Henry, Nice, Man United…

La défaite selon Hodgson, Löw et Deschamps

27.08.16 | par morlino | Catégories: THE RED DEVILS, FORZA ITALIA !, FOOT FRANCHOUILLARD, BECKENBAUEREMENT

Vu le poste qu’il occupait sur le terrain, Deschamps préféra toujours le football de Sissoko a celui de Ben Arfa, plutôt la force que la finesse, la sécurité que la prise de risque. Deschamps avait expliqué jadis que si nous voulions voir du jeu, il fallait aller voir les vétérans. La finale de l’Euro 2016 a été tristounette. Elle n’a pas effacé la finale de la Coupe du Monde 2006 perdu aux tirs au but. Depuis le départ de Zidane, la France pédale dans la choucroute. Nous sommes obligés d’attendre la nomination de Zidane au poste de sélectionneur des Bleus pour revoir du beau jeu, ce qui viendra tôt au tard. Après avoir gagner avec le Real- ce qu’il a déjà fait- Zidane n’aura plus qu’a regagner la Coupe du Monde comme sélectionneur.

1er septembre 2016
Italie - France, amical
Mardi 6 septembre
Biélorussie - France, éliminatoires de la Coupe du Monde 2018

Gardiens : Aréola, Costil, Mandanda
Défenseurs : Corchia, Digne, Koscielny, Kurzawa, Rami, Sidibé, Umtiti, Varane
Milieux : Cabaye, Kanté, Matuidi, Payet, Pogba, Sissoko
Attaquants : Fekir, Gignac, Giroud, Griezmann, Lacazette, Martial

Quand la France perd, rien ne bouge.
Souvenez-vous du sélectionneur de jadis qui noyait le poisson avec une demande en mariage.
Cette fois, atteindre la finale en France de l’Euro 2016 et perdre au SDF devant le Portugal ce n’est pas grave, ce n’est que du football…
L’important c’est le renouveau: du bus d’AFSUD 2010 en grève à la place de vice-champion c’est tout bénéfice.
Les joueurs actuels ont beaucoup fait de com. pour se racheter une conduite et cela a bien marché auprès du public, au détail près que c’est de la communication et non pas du terrain.
En Angleterre, quand les Anglais sont éliminés 1-2 par l’Islande en 1/2 de l’Euro 2016, le sélectionneur Roy Hodgson démissionne le soir même de l’humiliation. Il faut dire que nous sommes en présence du deuxième pays au nombre de médailles glanées aux JO 2016, derrière les Etats-Unis et devant la Chine. La France, elle, se gargarise d’une plus lointaine place (7e). Pays de Poulidor oblige.
En Italie, Antonio Conte est parti après la défaite aux tirs au but contre l’Allemagne en 1/4 de l’Euro 2016. Vous me direz que c’était prévu parce que le sélectionneur devait partir entraîner Chelsea. Je précise néanmoins qu’à la suite de l’échec durant la Coupe du monde 2014 pour se qualifier en huitièmes de finales, Cesare Prandelli a annoncé sa démission.
Didier Deschamps signale que Joachim Löw est en poste dans le rôle de sélectionneur de l’Allemagne depuis 10 ans et que la défaite des Allemands en 1/2 finale de l’Euro contre la France ne l’a pas renvoyé chez lui, définitivement. On n’est pas dans le même configuration que celle de la France.

Palmarès de Löw avec l’Allemagne:
Coupe du monde de football 2014.
Finaliste du championnat d’Europe de football 2008.
3e à la Coupe du monde de football 2010.
3e à la Coupe du monde de football de 2006 (assistant de Jürgen Klinsmann).
3e à la Coupe des confédérations 2005 (assistant de Jürgen Klinsmann).

On note que Löw a remporté la Coupe du Monde. Deschamps aussi mais comme joueur.
En France, atteindre la finale ça suffit. A l’Euro 2016, ils avaient même fixé la barre aux 1/2. Donc, c’est du bonus.
Le football on le sait c’est aussi du spectacle alors que pour moi c’est avant tout de la compétition.
L’actuel sélectionneur a son ossature et ses remplaçants.
Des joueurs n’entrent pas directement dans ses plans.
Il a choisi Payet, Cabaye et Martial et non pas Ben Arfa, Rabiot et Gameiro. C’est son droit le plus strict. En France, il y a 68 millions de sélectionneurs.
Concernant Ben Arfa, il a dit:
-"Je ne pense pas que Ben Arfa soit au meilleur de sa forme".
C’est sans doute vrai mais que dire de Payet après ses prestations devant l’Allemagne et le Portugal où il a été transparent ? Rien, Payet est repris. Circulez ! Il n’y a rien à voir.
Quand Ben Arfa était en pleine forme, il n’a pas été retenu.
Cependant, il vaut mieux sportivement être remplaçant au PSG comme Ben Arfa en ce debut de L1 que titulaire à West Ham et Crystal Palace comme Payet et Cabaye, ce dernier a d’ailleurs quitté le PSG pour pouvoir être sélectionné de nouveau en Bleu.
Ben Arfa devra marquer 300 buts en 2016-2017 pour pouvoir espérer être sur la liste des remplaçants de l’EDF.
Pour ma part, je n’échange pas un dribble de Ben Arfa contre les carrières de Payet et de Cabaye.
D’autre part, Griezmann a déclaré avoir été plus triste de perdre en finale de C1 qu’en finale de l’Euro. Il préfère donc gagner avec l’A. Madrid qu’avec la France. Là, pas de polémique. Circulez, il n’y a rien à voir ! Certes la C1 est une plus longue compétition mais il faut savoir ce que l’on dit. Je n’ai jamais entendu C. Ronaldo dire qu’il préférait plutôt gagner avec le Real Madrid qu’avec le Portugal. Il faut dire qu’il gagne avec les deux ! Il est vrai que Ronaldo est un vrai champion, lui. Et non pas une fabrication de vedette par la presse de son pays.

Schalke 04 (ALL), Salzbourg (AUT) et Krasnodar (RUS) sont les adversaires de Nice en Europa League

26.08.16 | par morlino | Catégories: LE GYM E BASTA, THE RED DEVILS, GRAND MONSIEUR

L’arrivée de Dante à Nice fait du bien. Le sourire du Brésilien aide à survivre après la tuerie de la Promenade des Anglais.

Les Aiglons devront rencontrer Schalke 04, Salzbourg (AUT) et Krasnodar (RUS) pour parvenir en 16e finale de l’Europa League. Mieux vaut ce groupe que celui avec Manchester United ! Le groupe K est pas mal dans le genre difficile. Je n’aime pas cette compétition de losers mais cette saison, il y a Nice et MU…

Groupe A :
- Manchester United (ANG)
- Fenerbahçe (TUR)
- Feyenoord (Pays Bas)
- Zorya Louhansk (UKR)

Groupe B :
- Olympiacos (GRÈ)
- APOEL (CHY)
- YB Berne (SUI)
- FK Astana (KAZ)

Groupe C :
- RSC Anderlecht (BEL)
- Saint-Étienne (FRA)
- Mayence (ALL)
- Qäbälä (AZE)

Groupe D :
- Zenit Saint-Pétersbourg (RUS)
- AZ (Pays Bas)
- Maccabi Tel-Aviv (ISR)
- Dundalk FC (IRL)

Groupe E :
- Viktoria Plzen (RTC)
- AS Roma (ITA)
- Austria Vienne (AUT)
- Astra Giurgiu (ROU)

Groupe F :
- Athletic Bilbao (ESP)
- Genk (BEL)
- Rapid Vienne (AUT)
- Sassuolo (ITA)

Groupe G :
- Ajax Amsterdam (Pays Bas)
- Standard de Liège (BEL)
- Celta Vigo (ESP)
- Panathinaïkos (GRÈ)

Groupe H :
- Shakhtar Donetsk (UKR)
- Braga (POR)
- La Gantoise (BEL)
- Konyaspor (TUR)

Groupe I :
- Schalke 04 (ALL)
- Salzbourg (AUT)
- Krasnodar (RUS)
- OGC Nice (FRA)

Groupe J :
- Fiorentina (ITA)
- PAOK Salonique (GRÈ)
- Slovan Liberec (RTC)
- Qarabag (AZE)

Groupe K :
- Inter Milan (ITA)
- Sparta Prague (RTC)
- Southampton (ANG)
- Hapoël Beer-Sheva (ISR)

Groupe L :
- Villarreal (ESP)
- Steaua Bucarest (ROU)
- FC Zürich (SUI)
- Osmanlispor (TUR)

:: Page suivante >>

Le blog de Bernard Morlino

| Suivante >

Août 2016
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

powered by b2evolution free blog software