>>  
Le fantomatique Manchester United ne fait plus peur qu'à ses fans !
13.02.16 @ 20:08:34, Catégories: THE RED DEVILS, LA REVUE DE STRESS, 406 mots   French (FR)

Le MU de LGV dit IVG est une catastrophe industrielle. Pas de titre! Nothing! Et pas de C1 ! Mourinho ne veut pas ramasser les lambeaux de MU cassé par LGV et Mourinho ne veut pas venir si MU n’est pas en C1 2017. MU est un club très mal dirigé. MU à sa voie tracée si personne ne prend de décision: MU va avoir le destin de Liverpool, un destin de défaites. Les joueurs actuels de MU de 2016 sont moins vivants que les joueurs du passé.

Samedi 13 février 2016
Sunderland 2-1 Manchester United
Buts pour Sunderland: Khazri (3e), De Gea (82e csc)
But pour les perdants : Martial (39e)

Statistiques du match
POSSESSION: Sunderland 34% United 66%
TIRS: Sunderland 21 United 12
TIRS CADRES: Sunderland 5 United 6
CORNERS: Sunderland 5 United 8

Sunderland: Mannone, Yedlin, O’Shea, Kone, van Aanholt, Kirchhoff (Rodwell 15e), Cattermole (Toivonen 85e), M’Vila, Khazri, N’Doye, Defoe (Borini 71e).

Man United: De Gea, Darmian (Love 38e), Smalling, Blind, Borthwick-Jackson, Schneiderlin (Keane 86e), Carrick, Lingard (Memphis 61e), Mata, Martial, Rooney.
Sur le banc: Romero, Weir, Pereira, Herrera.

Classement
1 Leicester City 53 25 15 8 2 47 27 +20
2 Tottenham Hotspur48 25 13 9 3 45 19 +26
3 Arsenal 48 25 14 6 5 39 22 +17
4 Manchester 47 City 25 14 5 6 47 26 +21
5 Manchester United 41 26 11 8 7 33 24 +9

C’est quoi cette équipe de MU ? Elle n’est plus qu’un centre de formation, comme le disait si bien Evra d’Arsenal. Quand on ne doit pas subir le football pitoyable de Fellaini on a droit à celui de Schneiderlin. Où sont les vrais joueurs de football ? Où sont les nouveaux Ince, Scholes, Keane ? Avec l’équipe de van Gaal on ne peut aller au mieux qu’aux champignons. Quand je vois les compositions de van Gaal j’éclate de rire. On va où avec ça ? Van Gaal a dépensé une fortune pour rien, à part Martial qui mérite d’autres partenaires. MU n’a pas de projet de jeu, pas de dynamisme. Ce club ne fait plus peur qu’à ses fans tant le groupe a le mental au fond de leur slip. Même Rooney est un devenu une ombre. Ils ont peur en semaine et en match. MU n’est plus qu’une équipe de pantins désarticulés à l’image de son gardien. Mourinho a raison de mettre la pression sur LVG. Plus le Néerlandais sera loin d’Old Trafford mieux se portera le club. Cela fait des mois que je le dis et le répète. A choisir je préfère perdre avec Mourinho que gagner avec Van Gaal, monument d’antipathie qui a coupé le club de ses fans.

Laisser un commentaire | Permalink
Le week-end en ballon rond: Juve-Naples, Arsenal-Leicester et Nice-Marseille
13.02.16 @ 09:02:39, Catégories: LE GYM E BASTA, ARSENAL N'EST PAS EN FRANCE, FORZA ITALIA !, GRAND MONSIEUR, 710 mots   French (FR)

Samedi 13 février 2016
Sunderland 2-1 Manchester United
Pour ceux qui aiment voir la poursuite du déclin de MU. Van Gaal est complétement débordé par José Mourinho qui fait le forcing dans la presse pour annoncer sa venue à Old Trafford la saison prochaine. Le Spécial One savonne à mort le peu de crédibilité de LVG, presque IVG.
Lamentable saison de MU. MU a encore perdu. La direction conserve un coach et discute avec une autre. Que fait Sir Ferguson ? Pourquoi l’ancien coach laisse couler le navire rouge ?

Real Madrid 4-2 Bilbao
Buts pour le Real: Cristiano Ronaldo (3e, 87e), J. Rodríguez (37e), T. Kroos (45e)
Buts pour les visiteurs: Eraso (10e), Elustondo (90e)
Pour voir la suite de l’ère de Zidane qui s’est déjà imposé à son nouveau poste. Des commentateurs ont crié au génie parce que le nouvel entraîneur fait faire des tours de stade aux joueurs ce qui ne se fait plus. On croit rêver. Si demain Zidane s’habille comme Guy Roux cela créera une nouvelle mode.
CR7 a fait un nouveau doublé. Phénoménal joueur, d’une constance constante ! Zidane a bien de a chance d’avoir un tel joueur dans son effectif. Il ne le laissera jamais partir, dit toujours le Français. Varane a été expulsé suite à un second carton jaune.

Paris PSG 0-0 Lille
Jadis les Dogues étaient la bête noire du PSG. On en est loin. Combien Lille va en prendre, telle est la question ? Les Parisiens n’ont que des matchs pièges, rien de plus en attendant la C1 contre Chelsea (8e de finale)
A quelques heures de recevoir Chelsea- mardi 16 février- les Parisiens ont fait un tristounet nul face aux Lillois de Fred Antonetti, soit une contre performance alors que Chelsea s’est réveillé au même moment. Le match aller s’annonce passionnant. Et il est possible que les Blues viennent gagner à Paris. Les dirigeants ont eu la mauvaise idée de prolonger le contrat de Blanc avant le match de C1. Souvent on court à la catastrophe dans ce cas car cela tue la grinta vu que le confort est annoncé pour longtemps.

Chelsea 5-1 Newcastle
Buts pour les Blues: Diego Costa (5e), Pedro (9e, 59e), Willian (17e), B. Traore (83e)
But pour les visiteurs: A. Townsend (90e)

Pour voir l’état dans lequel se trouvent les Blues face à Newcastle, un Arsenal low-cost pour joueurs français surcotés.
Chelsea a un sursaut d’orgueil face aux médiocres joueurs de Newcastle, le parking pour footballeurs surpayés alors qu’ils sont quelconques. John Terry est sorti sur blessure à la 38e minute. Bonne nouvelle pour le PSG ! Cependant la carte postale envoyé de Londres à Paris cela fait mal, très mal quand on est pour le PSG?

Juventus 1-0 Naples
But pour la Juve: S. Zaza (88e)
Duel au sommet de la Série A. A ne pas rater. Sans doute un très grand match tactico-technique dans le pur esprit du Calcio.
Match très fermé, à l’Italienne. Le but turinois en fin de match permet à la Juve de dépasser Naples et de prendre la tête de la Série A, devant d’un point les vaincus du jour. Côté Juve, on a vu le retour de Pat Evra, “l’increvable” défenseur toujours aussi tonique. Son parcours fait taire ses détracteurs qui se sont ridiculisés eux-mêmes.

Dimanche 14 février 2016
Arsenal - Leicester, 13 h/ Canal+ Sport
Match de haut de tableau. Arsenal face au leader inattendu. Les Gunners vont devoir prouver qu’ils ont ce mental dont on les accuse souvent de ne pas avoir. Quant aux visiteurs, ils joueront pour le gain du match, sans aucun complexe.

Saint-Etienne - Monaco, 17 h/ beIN SPORTS 1
Cela reste une belle affiche de L1. L’ASSE veut monter sur le podium où se trouve l’ASM mais Nice ne veut pas en descendre.

Manchester City - Tottenham, 17 h 15/ Canal+ Sport
Les Spurs sont dans le Big Four, à la place de MU (!) mais les Citizens veulent les devancer dans la course au titre qu’ils espèrent encore remporter.

Nice - Marseille, 21 h/ Canal +
Nice va devoir gagner sans son étoile Ben Arfa tandis que Marseille rêve encore de C1.

Laisser un commentaire | Permalink
Remaniement ministétriel: la soupe est bonne
12.02.16 @ 10:54:17, Catégories: De GAULLE ET MITTERRAND SONT MORTS, LA REVUE DE STRESS, 494 mots   French (FR)

Les gens qui nous gouvernent ne sont pas incarnés. Il s’agit d’occupant d’une fonction rien de plus. C’est une vaste comédie. La lèchetocratie mais pas la méritocratie. On vient d’apprendre qu’un tel a été nommé ministre des affaires étrangères parce qu’il “parlait allemand” (sic). Son prédécesseur a hérité d’un autre poste de prestige. Chez ces gens-là, on se recasse illico presto. Le partant a loué l’efficacité de son ministère. Tout ça est déplacé par rapport aux nombreuses victimes d’attentats, mais ne demandons pas de décence là où elle n’existe pas.

Comme à chaque fois, le remaniement ministériel est un gadget. Un os à ronger lancé à la presse qui nous raconte en long en large la biographie triée des nouveaux membres su gouvernement qui connaissent leur quart d’heure de gloire à la Warhol. Y est virée. X arrive. On entend les bouchons de champagnes sautés. Tant de courbettes enfin récompensées.
Le monarque au sommet de la pyramide remercie ses serviteurs.
Le peuple lui regarde tout ça comme une basse-cour de courtisans qui se haussent le col tout heureux d’avoir enfin la récompense de leurs ronds de jambe.
S’il y a des vrais serviteurs de l’Etat, ils ne sont sans doute pas détenteurs d’un portefeuille ministériel qui porte bien son nom.
Les grands serviteurs sont invisibles.
Ils ne sont pas en première ligne en train de quémander un poste comme un bébé réclame son hochet.
Les ministres n’impressionnent plus personne parce qu’ils sont souvent totalement incultes, voire stupides.
Trop de politiciens, de tous les partis sans aucune exception, ont sali la fonction.
Attentez-vous à voir débarquer dans les médias tous les récents casés dans les ministères.
Ils vont user jusqu’à la corde le pouvoir momentané dont ils vont jouir.
Je suis un républicain, viscéralement démocrate, mais je n’apprécie que très peu les politiciens de la nouvelle génération. Ils ne gouvernent que par le biais de la communication. Depuis la mort de François Mitterrand, tous les présidents ont été inaudibles.
VGE qui fait semblant de savoir jouer au football et qui se prend pour Yvette Horner, grotesque !
Chirac qui mange des pommes et qui parle d’odeur chez le voisin, grotesque !
Sarkozy qui dit “casse-toi pauv’ con!", grotesque !
Hollande qui se laisse dézinguer publiquement par une maîtresse, grotesque !
Mitterrand avait la décence de nous épargner ce qu’il ne voulait pas que l’on sache de sa vie privée, dans une période pré-internet il est vrai.
Pompidou avait de la classe même quand il jouait au flipper.
Tout le monde n’est pas Obama. Il suffit de voir où tomba B. Clinton, ridiculisé par une shampouineuse confectionneuse de pipes qui ne viennent pas de Bruyère.
On doit servir son pays et ne pas s’en servir.

4 commentaires | Permalink
Juventus-Napoli, le sommet du Calcio
12.02.16 @ 07:55:38, Catégories: FORZA ITALIA !, SPECIAL MARADONA, GRAND MONSIEUR, 438 mots   French (FR)

Samedi 13 février 2016, 20 h 45
Juventus Turin-Naples
L’actualité serait le remaniement…(Voir post suivant) Vaste plaisanterie: comme d’habitude, il ne s’agit que des chaises musicales, un changement de personnel. Ils s’auto promotionnent tandis que le peuple crève la dalle ou se fait tirer dessus. Les ministres ne sont rien que des gens qui s’empiffrent sous les ors de la République. Ne vous faites aucune illusion, il n’y aucun Lincoln aucun Mendès France là-dedans. Rien que des carrières qui se servent du pays comme d’un escabeau pour attraper la confiture. A chacun son tour. L’alternance a été inventée pour ça.
L’actualité ce n’est pas non plus le retour sur le terrain d’un intermittent du spectacle bien connu.
Les politiciens passent leur vie à mentir. Leur existence fait pitié.
Comme vous le savez, on ne voit les vrais caractères de nos leaders que lors des guerres et parfois c’est trompeur: Pétain héros en 1914-1918 est devenu un zéro en 1939-1945. Je précise que faire la guerre depuis le bunker de l’Elysée cela tient du Club Med’.
Et si on parlait du Scudetto pour changer.
Le sommet du championnat italien oppose la Juve au Napoli. Là il y en a qui veulent en découdre, dont Pogba, côté Turin.
Les Turinois sont deuxième (54 points) à deux points des Napolitains leaders inattendus.
Le parcours des deux équipes est sensiblement le même. Naples marque plus et la Juve défend mieux.
Gonzalo Higuain, le puissant buteur de Naples a inscrit, à lui tout seul, 24 des 53 buts de son équipe. L’Argentin est le meilleur buteur du championnat, loin devant Dybala, le meilleur finisseur turinois avec 13 buts. On se rappelle que Domenech avait essayé de le faire jouer en Bleu. Tentative échouée comme le reste.
Le Real Madrid a préféré conservé Benzema que Higuain. Les deux attaquants ont des qualités différentes. Benzema joue souvent en point d’ancrage quand buteur de métier.
Higuain, lui, est un chasseur de but. Avec C. Ronaldo il y en avait un de trop.
Depuis l’ère Maradona, Naples n’avait pas été aussi à la fête. Un Argentin en a remplacé un autre.
Si le PSG domine en France comme le Bayern Munich en Allemagne, Naples est une surprise comme l’est encore plus Leicester en Angleterre. En Espagne, l’Atlerico Madrid est venu s’intercaler entre Barcelone et le Real Madrid.
Ne rater pas ce duel c’est beaucoup mieux qu’un remaniement de gens qui héritent d’un poste en guise de remerciement pour leur reptation devant ceux qui sont épisodiquement au pouvoir.

Laisser un commentaire | Permalink
Un entretien fleuve de Ben Arfa, "out" plusieurs semaines, relance le magazine Onze
10.02.16 @ 09:50:26, Catégories: LE GYM E BASTA, GRAND MONSIEUR, 880 mots   French (FR)

Il faut l’écrire comment, en chinois ? Hatem Ben Arfa est à Nice que C. Ronaldo, Messi et Ibrahilovic sont au Real Madrid, à Barcelone et à Paris. Un Ben Arfa nous manque et tout est dépeuplé. A Nice, on n’avait plus l’habitude d’avoir un Yeso Amalfi dans l’effectif. Nice va être privé de son étoile. Un terrible avant-goût de 2016-2017 ? C’est comme si on retirait le soleil au-dessus de la Baie des Anges. Lucide sur son football, le gaucher magique de l’OGCNice est totalement conscient de ses forces et de ses faiblesses. Il reconnaît ne pas posséder le jeu de tête de Cristiano Ronaldo. Qu’il se rassure, son pied droit ne lui sert pas qu’à monter dans l’autobus.

Bonne nouvelle pour les médias français: Ben Arfa fait vendre !
Depuis le départ à la retraite de Zidane, aucun Bleu ne fait bien tourner les rotatives.
Henry et Ribéry n’ont jamais été populaires. Ne parlons pas de Benzema: il faudrait que le Madrilène marque trois penaltys de la tête (!) en finale de la Coupe du Monde au SDF pour qu’il soit une icône française.
Les sponsors vont devoir regarder de près Ben Arfa qui a tout pour séduire: le talent et le physique. Et la sympathie et aussi l’humilité. Vous me direz que j’en fais des tonnes sur lui. Ca contrebalance les critiques injustifiées dont on le recouvre. Imaginez un peu s’il avait refusé de sortir d’un match, à l’invitation de Claude Puel, comme l’a fait David Luiz, refusant de quitter la pelouse marseillaise (1-2) comme l’invitait Laurent Blanc. Le coach du PSG est allé jusqu’à reconnaître que le Brésilien avait bien fait de lui désobéir parce qu’il joua fort bien les 10 dernières minutes… Oui, si Ben Arfa avait ça, on aurait vu se genre de titres: “Ben Arfa humilie en public son entraîneur", “Le geste violent d’un insupportable indiscipliné” ou encore “Deschamps peut-il prendre le fauteur de trouble ?” Là c’est silence radio, rien de rien. C’est dire que Ben Arfa n’est pas traité comme les autres joueurs. Il est ostracisé comme autrefois Eric Cantona. La presse française est toujours prête à salir un Français mais surtout pas un étranger, de peur d’être accusée de xénophobie.
Revenons à l’entretien dans Onze. Le joueur démontre qu’il est très concentré sur le football et c’est une grande nouvelle.
Il est bon d’entendre:
-"Depuis que je suis tout petit, la France m’a tout apporté. C’est le pays qui a accueilli mes parents, ma famille. C’est une fierté d’être international français. Porter le maillot bleu, c’est une émotion forte".
Cela nous change de celui qui disait: “Je suis Kanak avant d’être Français".
Et aussi:
-"Ce que j’aime chez Fekir, c’est qu’il a une grande intelligence de jeu. Il arrive à percuter, à dribbler, il a cette faculté à éliminer facilement une adversaire…”
J’y vois un aussi un autoportrait. Ben Arfa est trop humble pour parler de lui de cette façon.
Souvent il s’en remet à la force divine: “C’est Dieu qui veut ça".
Oui, aide-toi et le ciel t’aidera.
Dans l’entretien, Ben Arfa rend un vibrant hommage au manager niçois Claude Puel dont on ne célèbre pas assez le talent. L’entraîneur fait un grand travail à Nice. Que ferait Mourinho avec l’effectif niçois ? Et Blanc ? Claude Puel est un entraîneur performant et discret, exactement comme le joueur qu’il fut. A son poste de récupérateur/relayeur, il avait la dimension internationale mais la FFF ne l’a jamais convoqué chez les Bleus. Grande injustice vu son rendement sur le terrain.
Ben Arfa a réussi l’exploit de remettre Nice en course pour la C1.
Ben Arf a réussi l’exploit de refaire vendre Onze qui l’a mis en une pour son 300e numéro. Je croyais le journal aux oubliettes mais l’ancien mensuel n’édite plus que 4 numéros annuels plus deux hors série.
Ben Arfa a tendu la main à Onze. Cela apprendra à la concurrence à le respecter davantage.
Blessé à Monaco, Ben Arfa va se requinquer pour les prochaines joutes.
On va voir si Nice peut se passer de Ben Arfa dépendance.
C’est à souhaiter: les Aiglons vont devoir assurer pour suppléer leur leader technique qui n’a jamais rechigné, dans les moments-clefs, à porter l’équipe sur ses épaules depuis le début de saison.
Ce n’est pas parce qu’il n’est pas là que Nice doit rentrer dans le rang.
Des partenaires doivent jouer comme lui avec concentration et sens de la feinte pour déstabiliser les lignes adversaires.
Le plus beau des cadeaux à lui faire c’est de voir Nice battre Marseille et d’ensuite de bien faire pour ne pas qu’il réintègre une équipe dans le ventre mou alors qu’il l’a laissée sur les hauteurs de la L1.
Ben Arfa sert aussi de bouclier à la jeunesse, prenant les critiques toutes à son compte.
Les Aiglons vont devoir supporter la pression sans leur patron à la manœuvre.
L’ombre de Ben Arfa va planer sur Nice-Marseille. Son club d’hier contre celui d’aujourd’hui.

-Onze Mondial, numéro 300. Ben Arfa, la meilleure interview de sa carrière. 147 p., 4,90 €. Numéro collector.

4 commentaires | Permalink

:: Page suivante >>

WTF?
blogs
Catégories
Archives
Février 2016
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29            
Fonctions utilisateur

Management

Divers

Rechercher

Habillages

Flux XML

links
Crédits