En effet tout cela devient de plus en plus laid, pareil pour les matchs de basketball NBA, ou en guise de spectateurs on voyait des écrans géants avec des visages en guise de spectateurs.
On se croirait dans un mauvais remake de ROBOCOP.
On nous a prévenu Monsieur Morlino le monde d'avant c'est fini, le monde nouveau semble se dessiner sans humains.
Ironie de l'histoire, un des mots anglais pour dire accouchement se dit "confinement".
Le temps que tout cela accouche du nouveau monde...
Plus l'argent investit un domaine, plus il le vide de sa substance. Je continue à regarder le foot parce que jai connu cruijff, platini, paolo rossi. Le foot actuel est moche. Il vit grâce à la nostalgie de ce qu'il a été.
Solidarité de classe pour Domenech,assez incroyable qu'avec les échecs répétés qu'il traîne et sa demande en mariage surréaliste en direct, il soit encore aussi présent et visible dans le monde du foot.
Au lieu de cela, il est une guest star chez l"Equipe.
Parfois, il vaut mieux faire mine de ne rien comprendre.
On y va tout droit Monsieur Morlino, pas de place pour le transcendant ou l'humain ou la créativité dans la dictature numérique.
Les robots culinaires remplaceront les cuisiniers, Uber les restaurants, Amazon :les libraires, les vidéoconférences pré enregistrées :les enseignants.
L'urne et l'isoloir seront remplacés par le vote électronique,(pour être encore plus honnêtes et transparent sic), le livre sera remplacé par la liseuse numérique, voire pas de lecture du tout.
Dans ce monde pas de place pour un footballeur qui exprimerait un talent, une différence, ou pire encore un idéal ou quelque chose à dire.
Il faut des hommes tatoués, les cheveux teints, un peu les bouffons qu'on voyait sur les jeux de carte.
Des jokers pour abrutir davantage et asseoir la domination par le divertissement.
Oui, il y a cet usage du français trempé dans la plus haute culture, qui lui provenait des années de guerre dans l'impasse Florimont, il avait dévoré tout Villon et sa langue est devenue intemporelle. Cela semble si loin. Tel Socrate, il est sans exemple.
En même temps avec l"argent qu'a pris Laurent Blanc lors la rupture de son contrat avec le PSG, il pouvait se mettre à la retraite directement.
Pareil pour les footballeurs surpayés, à moins d'être un passionné comme Ronaldo , ou Benzema ou un Cascarino, difficile pour un joeur de garder sa lucidité.
Tout leur est servi sur un plateau d'argent, au PSG par exemple, ils n'ont que des droits et pas de "devoir de performance".
Quoiqu'ils fassent ils sont encensés, bien payés, cf les joueurs de l'équipe de France surprotégés comme de bons produits marketing et politique qu'ils sont devenus.
Merci de soulever encore de vraies questions Monsieur Morlino.
Au risque de choquer, il est évident qu'il y a un choix politique profond derrière la non sélection de joueurs tels que Ben Arfa, Benzema et autres talents nord africain, c'est à se demander qui pratique le vrai séparatisme ?!
Je ne parle pas des sélections de Rami ou de Fekir qui n'ont pas le niveau des joueurs précedemment cités et qui sont très fades, niveau caractère.
Ben arfa et Benzema n'étaient ni à Knysna, ni au Bataclan.
Mais ils sont nés à la mauvaise époque dans une mauvaise conjoncture politique en France.
Au cours de la lecture des trois tomes d'Alain Peyrefitte "C'était De Gaulle", j'appris que tant Pompidou que Peyrefitte essayèrent de convaincre le général de l'utilité de ces entretiens avec Michel Droit. Le général leur répondit: "je vois, vous voudriez que je parle aux Français en pyjama". Malgré tout, cela ne lui a pas si mal réussi... Et sans notes ou fiches !
Les images terribles de l'accident de Romain Grosjean démontrent, à ceux qui en doutaient encore, que la Formule 1 reste un sport risqué et dangereux : les tragédies qui ont frappé Jules Bianchi et Anthoine Hubert le prouvent. Il faut saluer ses avancées sur la sécurité. Autrement, Grosjean aurait rejoint Williamson et Peterson, deux pilotes pris au piège de leur voiture en feu.