Catégorie: PAAVO NURMI & ALAIN MIMOUN

22.08.16

Pelé, Clay/Ali, Bolt sur le podium mondial des icônes du sport

Pelé (Brésil, XXe siècle) a donné ses lettres de noblesse au football, au sport.

Cassius Clay alias Mohamed Ali (Etats-Unis, XXe siècle) a été un rebelle avec la dimension d’un Mandela.

Usain Bolt (Jamaïque, XXIe siècle) incarne le sport de la plus belle des manières: intelligent, sensible, humble, travailleur acharné et plein d’humour.

Pour ce classement, il faut conjuguer la compétence, le palmarès, l’apport à leur sport, la dimension planétaire de leur portée et l’image qu’il véhicule.

Il n’y a aucun européen dans le classement.

Bolt a sorti Roger Federer (Suisse) de mon Top 3.

M. Phelps a plus de médailles olympiques que Bolt mais il n’y a rien de surprenant à ça puisqu’en natation, il y a plein d’épreuves possibles alors que le sprint est très réduit. Et puis, Phelps a la présence d’un ventilateur en position “off” quand Bolt est le soleil.
Bolt pourra devenir acteur non pas parce que c’est un métier de fainéant que tout le monde peut faire mais pour la simple raison qu’il a un charisme naturel accentué par l’admiration qu’on lui porte. Il est cinégénique cela saute aux yeux. J’espère le revoir toujours: c’est un remède à la morosité. Il est mythique de son vivant, ce qui est finalement très rare. Il est devenu plus célèbre et plus aimé que Messi ou C. Ronaldo. D’habitude seuls les footballeurs sont aimés par le maximum de gens.

19.08.16

Le sprinter Christophe Lemaître médaille de bronze sur le 200 m des J.O. 2016

Christophe Lemaître est un garçon fidèle, une qualité que l’on traite comme un défaut aujourd’hui. Il a toujours été fidèle à son entraîneur Pierre Carraz d’Aix-en-Provence. alors que beaucoup de personnes lui disaient d’aller voir ailleurs pour s’améliorer. Sa 3e place sur le 200 M des Jeux de Rio lui donne raison. Pierre Carraz a déclaré: “On savait que Christophe était bien à l’entraînement, il l’avait montré au 100 m et ça s’est confirmé sur 200m. C’est très bien pour Christophe qui a traversé une période difficile. Il a été récompensé de son travail, de son opiniâtreté. C’est une libération, il pourra repartir sur de nouvelles bases", ajoute son entraîneur qui sait que son champion est un compétiteur de championnats et non pas de meetings. La médaille de bronze de Lemaître n’a rien à voir avec le côté Poulidor. Bolt est intouchable.

Vendredi 19 août 2016
Finale olympique du 200 m

Classement:

1 Usain Bolt/ Jamaïque 19.78 s OR

2 Andre De Grasse/ Canada 20.02 s ARGENT

3 Christophe Lemaitre/ France 20.12 s BRONZE

4 Adam Gemili/ Grande-Bretagne 20.12 s

5 Churandy Martina/ Pays-Bas 20.13 s

6 LaShawn Merritt/ États-Unis 20.19 s

7 Alonso Edward/ Panama 20.23 s

8 Ramil Guliyev/ Turquie 20.43 s

Il y a des médailles de bronze qui valent des médailles d’or.
Je n’échange pas la médaille de bronze du 200 m des J.O. de Rio de Janeiro contre les breloques en or des sports qui ne font vibrer que les parents des champions olympiques.
Depuis Abdoulaye Seye aux J.O. 1960 de Rome aucun Français n’était parvenu sur le podium du 200 m.
Christophe Lemaître mérite mille fois cette 3e place car on ne compte plus ses bonnes performances depuis sa jeunesse au plan national, européen et mondial.
Il n’est pas beaucoup médiatisé car la presse ne le trouve pas assez bon au micro. Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre !
Parce qu’il est réservé, bien élevé, poli, pas bariolé de tatouages, on le frappe d’ostracisme.
On l’accuse de surcroît d’avoir un léger défaut de prononciation mais tout ça fait parler de son charme évident.
Il a physique d’acteur devrait-on dire. On lui reproche d’être trop beau.
Le délit de belle gueule ça existe !
C’est l’un des plus grands sportifs français de l’Histoire de l’athlétisme.
Né le 11 juin 1990 à Annecy, le sprinter est le seul blanc au monde qui a couru le 100 m en moins de 10s (9 s 92). Actuellement, il est détenteur du record de France du 200 m (19 s 80).
3e sur un 200 m Olympique, remporté par Me Usain Bolt qui a réalisé le triplé sur 100 m et 200 m (2008, 2012, 2016), c’est un exploit.
Bolt vise une nouvelle victoire sur le relais 4 X 100 m comme en 2008 et 2012.
Pour être classé 3e, Lemaître a cassé la ligne de façon superbe.
Christophe Lemaitre, né le 11 juin 1990 à Annecy, est le seul homme blanc de l’histoire ayant couru le 100m en moins de 10s (9 s 92) et l’actuel détenteur du record de France du 200 m (19 s 80).

PS: le Français Kévin Mayer, quant à lui, a accompli l’exploit d’être médaille d’argent au décathlon soit les travaux d’un authentique Hercule des temps modernes.

15.08.16

Permalien 07:43:51, Catégories: GRAND MONSIEUR, PAAVO NURMI & ALAIN MIMOUN  

Usain Bolt, le champion olympique qui communie avec le public quand les autres se contentent de communiquer

Lundi 15 août 2015

Le classement de la finale du 100 m des J.O.de Rio de Janeiro 2016

RM : 9″58
RO : 9′’63
RE : 9″86
RF : 9′’86

Vent (+0.20m/s)

1 U. BOLT JAM 9′’81
2 J. GATLIN USA 9′’89
3 A. DE GRASSE CAN 9′’91
4 Y. BLAKE JAM 9′’93
5 A. SIMBINE AFS 9′’94
6 B. MEITE CIV 9′’96
7 J. VICAUT FRA 10′’04
8 T. BROMELL USA 10′’06

Après Pékin (2008) et Londres (2012), Usain Bolt a remporté le 100 m des J.O. 2016 de Rio de Janeiro. Une nouvelle fois, personne n’a pu rivaliser avec lui sur la distance-reine de l’athlétisme. Le Jamaïcain (9′’81) a confirmé son statut «d’homme le plus rapide du monde». Depuis 2008, il est le recordman mondial du 100 m qu’il a amélioré trois fois pour porter à 9′’ 58.
Né le 21 août 1986, Bolt est le premier sprinter à raflé trois fois la mise de suite.
C’est un athlète de la dimension de Clay et de Pelé.
Il a tout ce qu’il faut: talent + charisme, à l’inverse du nageur Phelps aussi télégénique qu’une porte de prison.
Le 15 août 2016, le Jamaïcain a donc conservé sa couronne sur 100m, son 7e sacre olympique.
Le champion vise un «triple-triplé» (100m, 200m, 4x100m)!
Pendant ce temps, la presse française nous survend des breloques pour de sportifs qui ne font que vibrer les vitrines des vieilles fenêtres si l’on monte le son des hurlements des commentateurs qui font passer des vessies pour des lanternes. Untelle a gagner son concours de planche à voile ? Et Mr X. a-t-il bien lancé son bilboquet ?
Bolt est beau à voir avant, pendant et après la course.
Il sait communier avec le public. Communier et non pas communiquer.
Bolt est d’autant plus fantastique qu’il est supporter de Manchester United !

12.08.16

Permalien 06:21:18, Catégories: PAAVO NURMI & ALAIN MIMOUN, LA REVUE DE STRESS  

Les J.O. c'est l'Athlétisme et pas le Rugby à 7 et le 421 !

A quand le 421 aux J.O. ?
Un jeu de piste sur un comptoir avec deux gros bras tatoués cela serait plus télégénique que le canoë-kayak.
Vous en connaissez beaucoup des enfants qui veulent devenir champion olympique de canoë-kayak ?
Moi aucun. Pour cela, il faudra être né sous les chutes du Niagara.
Depuis le début des J.O. on ne voit comme d’habitude que les sports confidentiels qui ne font vibrer que les compétiteurs et leurs familles, et encore je suis généreux car un participant français au tennis n’y a brillé que par son exclusion. On y a mêlé une chanteuse. Je n’y ai rien compris, il faut dire que je ne lis pas Voici même chez mon coiffeur dont j’ai de moins en moins besoin.
Les J.O. c’est avant tout l’athlétisme qui existait déjà sous l’antiquité, au plus grand plaisir de Platon.
Tous les autres sports à 80 % sont venus pour que la kermesse dure plus longtemps, affairisme oblige.
J’ai écrit sur les J.O. un album: rien de nouveau, sous la Grèce antique le dopage et les transferts existaient déjà.
Dans les Jeux modernes la trêve olympique n’est même pas respectée.
Et le baron Pierre de Coubertin voulait que l’on participât à titre individuel et non pas pour représenter une nation. On en est loin.
Pour l’instant, aux Jeux de Rio de Janeiro on nous montre sans cesse les “filles les plus sexy". C’est dire qu’il n’y a pas grand chose à voir.
Les commentateurs sportifs s’égosillent devant des non exploits qu’ils survendent à grands coups de cris absurdes. Rien n’est moins naturelle que la fausse passion qui se détecte tout de suite.
Je n’ai jamais vibré devant du judo ou du water-polo.
Encore moins devant un 50 m nage libre. Aller d’un mur de ciment vers un autre mur de ciment cela fait penser à la marche d’un prisonnier. Non merci. Kiki Caron, l’ancienne grande nageuse, avait au moins la politesse d’être gracieuse, sympathique et très intelligente. Elle ne manquait pas d’humilité, à l’inverse des prétentieux actuels des bassins, des bellâtres plus proche des podiums des défilés de modes que de Johnny Weissmuller alias Tarzan, authentique personnalité, lui.
Vivement la course sur piste ! Vivement la liberté !

10.08.16

Permalien 06:58:26, Catégories: PAAVO NURMI & ALAIN MIMOUN, LA REVUE DE STRESS  

La trêve olympique n'est pas respectée

Les Jeux Olympiques ont été créés sous l’Antiquité afin d’instaurer une paix momentanée, de sorte que les joutes sportives remplacent les combats armés, soit que le simulacre de la guerre prenne la place de la guerre armée.
En 2016, on en est loin !
L’esprit des jeux n’existe donc pas. Il est même bafoué.
On nous ment sur tous les tableaux.
En France, on nous parle de terroristes, de fous, de psychopathes mais personne n’utilise le vrai terme: séparatistes radicaux.
Pour les politiques, pour les médias dire et écrire “séparatistes radicaux” c’est reconnaître l’ennemi et ils ne le feront jamais.
Les séparatistes radicaux agissent parce que la France bombarde la Syrie, disent-ils. Qui dans les médias rappellent cette évidence ? Personne car c’est alors admettre le combat entre deux clans. Pour faire écran on nous parle de “guerre de civilisations".
Les politiques mentent au peuple parce qu’ils ne se font pas tués. Comme ils ne risquent rien à part des sifflements ou des chutes dans les sondages, ils continuent leur business.
Et qui dit que les séparatistes radicaux ont été élaborés dans la France actuelle ?
D’innombrables jeunes sont livrés à eux-mêmes parce qu’on a détruit le service militaire et qu’on ne parle jamais de culture. Jadis Apollinaire est devenu Français car il adorait notre langue au point de devenir un brillant écrivain.
Ce n’est pas en saupoudrant le conseil des ministres de quelques représentants des minorités qu’on va pousser les jeunes à s’identifier à tel ou tel.
Le mensonge est étatique.
Cela fait trente ans que j’entends que les FN est anti républicain. Alors pourquoi ne l’ont-ils pas interdit ?
Tout le monde sait que la gauche avait besoin d’un FN puissant pour affaiblir la droite conventionnelle.
Je suis persuadé que si le FN venait à gagner les élections présidentiels, des politiciens tourneront leur veste pour s’inviter au conseil des ministres. Ils diront que le FN est arrivé légitimement au pouvoir.
Jusqu’à présent, droite et gauche se partagent le gâteau à tour de rôle. En 1981, on a cru à la fin des privilèges mais ce ne fut qu’un changement de personnel.
Si le FN venait à remporter la course à l’Elysée ce sera comme si Marine Le Pen avait enfin gagné sa place sur le fauteuil rouge du dimanche après-midi télé où elle n’est jamais invitée parce que cette émission n’est que de la communication, de la promotion et que l’establishment se refuse à en faire pour une formation extérieure au PAF dictatorial.
La télé invite l’extrême-gauche comme on lance des cacahuètes aux pauvres pour se donner bonne conscience.
Le FN est tenu a distance alors que l’on dit qu’un électeur du FN est un ancien communiste qui s’est fait cambriolé trois fois.
Pourquoi l’assemblée nationale ne demande-t-elle pas un référendum sur “Oui ou Non", à propos de la guerre en Syrie ?
Le peuple se fait tuer pour une décision qu’il n’a pas prise.
Nous ne sommes que de la chair à canon. Rien de plus.
On ne fait attention à nous que la veille d’un scrutin.
Il a fallu 85 morts à Nice pour que l’on protège Lille.
Nice que les médias associent toujours au FN et jamais à Jean Vigo ou à Henri Matisse, deux de ses plus prestigieux ambassadeurs.
Nice c’est Les Promesses de l’aube de Romain Gary.
N’avoir pas protégé Nice c’est avoir abandonné la France.

:: Page suivante >>

Mai 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software