Catégorie: FOOT FRANCHOUILLARD

17.09.18

Permalien 15:06:16, Catégories: FORZA ITALIA !, FOOT FRANCHOUILLARD, GRAND MONSIEUR  

La vérité des chiffres. Entre Ronaldo et Griezmann il n'y a pas photo !

A 33 ans, King CR7 a été transféré du Real à la Juve contre 100 M€. Du jamais vu pour un joueur de cet âge. Au lieu d’aller en Chine ramasser des lingots d’or à la pelle, CR7 a choisi la haute compétition avec la Juve. Magnifique ! Et ne parlons pas des ennuis avec le fisc espagnol. Le responsable est parmi ses hommes d’affaires. Ce n’est pas lui qui gère sa fortune. Lui, c’est le terrain et rien que le terrain.

Aux dernières nouvelles, Griezmann se compare à Messi et CR7. Très bien pour faire le buzz.
Il est coutumier du fait: avant-hier, il a dit qu’il allait à Man United. On a vu !
La saison passé, il a gagné la Coupe du Monde- surtout grâce à Kanté- l’Europa League et la Supercoupe d’Europe (un trophée en bois) contre le Real.
Et CR7 ?
En 2017-2018:
Remporte la C1.
C’est sa 5e C1 dont trois de suite avec le Real (2016, 2017 et 2018).
Meilleur buteur de la C1 2018, avec 15 buts. Il a terminé meilleur buteur de la C1 depuis 5 ans de suite.
Il s’est placé à la première place des buteurs en équipe nationale des grands pays du monde depuis un siècle: 86 buts avec le Portugal.
Il s’est placé à la première place des buteurs en C1 depuis sa création en 1956: 121 buts.
A peine arrivé à la Juve, il marque un doublé pour atteindre 400 buts dans quatre championnats différents: Portugal, Angleterre, Espagne et Italie.
Cela ne suffit-il pas à démontrer son rendement constant, sa classe et la splendeur de sa carrière ? Messi est derrière CR7. Griezmann, à des années lumière.
Ronaldo mérite le Ballon d’or 2016.
Sinon, il faut donner le donner à Rami, et tant qu’à faire à Pamela Anderson !

24.08.18

Permalien 16:24:08, Catégories: LE GYM E BASTA, FOOT FRANCHOUILLARD, LONDON CITY  

Hugo Lloris contrôlé en "état d'ivresse" à Londres

Le génial Bourvil, un maître absolu avec Raymond Devos et Fernand Raynaud.

Au début, j’ai cru à une blague.
Genre, LLoris en état d’ivresse post-coupe du monde, comme l’on dit en état de grâce.
Hélas ! non, si j’en crois la BBC voici ce qui se dit sur le capitaine des Bleus.

-"Le capitaine de Tottenham et de l’équipe de France, a été inculpé pour conduite en état d’ivresse après avoir été arrêté au volant de sa voiture dans l’Ouest de Londres. Le gardien de but de 31 ans a subi un contrôle de routine à Gloucester Place dans la nuit de jeudi à vendredi 24 août.”

Positif à l’éthylotest, il a été placé en garde à vue puis relâché, sept heures plus tard, sous caution.

En Angleterre, ils n’ont rien contre le fait de se bourrer la gueule mais faut pas prendre le volant après. Boire ou conduire, c’est valable partout. A Rouen comme à Manchester.

Que dit la Metropolitan Police ?
-"Hugo Lloris, 31 ans, habitant à East Finchley, a été inculpé pour conduite en état d’ivresse vendredi 24 août. Il a été relâché après plusieurs heures en cellule de dégrisement. Le conducteur est convoqué à la Cour des magistrats [le tribunal des procédures pénales en Angleterre] de Westminster mardi 11 septembre 2018.”

Je me pince. Quoi Llooris, l’élevé à la Socca et à la pissaladière se fait rattraper par la patrouille !
Cela parait incroyable.
Quel est le vrai Lloris ? Celui qui parle la langue de bois pendant les conférences de presse ou celui qui hurle dans les vestiaires de Nice parce qu’il a perdu au Ray avec le maillot de Lyon ? Celui qui nous endort sur deux pages dans L’Equipe du 24 août ou celui qui se fait serrer par la police ? Les deux sans doute, mon colonel.

Lloris est un très bon gardien qui mériterait de garder la cage de Man United. Il est bien meilleur de De Gea. Le face à face avec Manchester United est prévu lundi 27 août 2018 ? Avec ou sans le Niçois ? Les dirigeants des Spurs aviseront le degré de dégâts de l’image du club. En Grande-Bretagne, le joueur passe après le club.

Lloris a pris les devants et à fait profil bas:
-"Je tiens à m’excuser de tout coeur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporteurs. L’alcool au volant est totalement inacceptable, j’assume l’entière responsabilité de mes actes et ce n’est pas l’exemple que je souhaite donner". Ah ! la langue de bois is back ! On nous change pas Lloris comme ça. Lloris a le même regard que Le Vigan, acteur grandiose de l’entre-deux-guerres. Un regard d’une tension hors norme.

Lloris était poissard au niveau titre jusqu’à la conquête de la Coupe du monde 2018. Cependant, il ne faudrait pas qu’il prenne le melon. Gagner un tournoi de sept matchs ce n’est rien par rapport à Cantona qui a gagné 5 championnats anglais sur 6 disputés !

Cantona, Cruyff, Platini et Puskas n’ont jamais été champions du Monde pourtant il s’agit de virtuoses. Dugarry, Diomède ou Rami me laissent de glace avec leur titre mondial.

Lloris, est-ce plutôt Baratelli ou Gascoigne ?
La vérité c’est qu’il aurait du prendre un taxi. Tous les joueurs qui jouent en Angleterre doivent savoir que la police ne rigole pas avec l’alcool, outre Manche. Dès qu’on a bu une bière, sur le sol anglais, il faut prendre un taxi ou se faire raccompagner. Elle est là la faute, l’erreur.

Je ne sais pas ce qu’il a bu mais je lui conseille de revenir à la gratta keka, celle que je buvais à Coco-Beach après la pêche à la ligne. Soit des glaçons broyés avec de la grenadine. Il est temps qu’il remange un pan-bagnat !

Tottenham c’est bien beau. Les Bleus aussi. Lyon passe encore, mais l’OGCNice c’est bien mieux.
Il est temps que le Nissart rentre au bercail.

09.08.18

Zidane (Real, C1 2018) et Deschamps (France, World Cup 2018). La France a-t-elle le meilleur football du monde ?

A la vue des deux compétitions majeures de 2018, il saute aux yeux que la France domine la planète football. Sous la conduite de Zinedine Zidane, le Real Madrid a remporté la C1 et l’équipe de France a remporté la Coupe du Monde en Russie.
Une fois que l’on a dit ça, on doit préciser qu’il n’y avait que deux Français chez les Madrilènes (Varane et Benzema).
Quant à l’équipe de France, beaucoup de ses joueurs évoluent à l’étranger: Lloris (Tottenham), Varane (Real Madrid), Umtiti (Barcelone), Pavard (Stuttgart), Griezmann (Atletico Madrid), Matuidi (Juventus Turin), Pogba (Man United), Ngolo (Chelsea) et Giroud(Chelsea). Sur les titulaires, seul Mbappé joue en France, au PSG.
Il faut donc saluer la formation française. La fierté d’être français affichait en Russie cela voulait surtout dire: merci à la France de nous avoir permis de jouer à l’étranger.
La Nation a félicité c’est aussi l’Italie car Zizou et la Dèche ont joué à la Juventus Turin, club où la médicalisation a fait tant couler d’encre.
A côté des deux succès, européen et mondial, il faut aussi saluer la Ligue 1 qui a des compétiteurs que beaucoup de championnats nous envient: Mbappé, Cavani et Neymar jouent au PSG alors que leur pedigree peut les envoyer dans des clubs de plus grande envergure.
Un fait certain: le football français est en progression.

18.05.18

Permalien 07:54:37, Catégories: FOOT FRANCHOUILLARD, GRAND MONSIEUR  

Les mondialistes français retenus par "D.D" pour la Russie 2018

L’Espagne, l’Allemagne et le Brésil sont les favoris.

La liste des 23 joueurs de l’équipe de France de football sélectionnés pour la Coupe du monde 2018 en Russie:

Gardiens:
Alphonse Areola (PSG), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille)
Lloris est le titulaire. Manque de charisme. Le meilleur gardien français de L1(Ruffier) ne veut plus venir en EDF pour être figurant.

Défenseurs latéraux et centraux: Lucas Hernandez (Atletico Madrid), Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart), Raphaël Varane (Real Madrid), Adil Rami (OM), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Presnel Kimpembe (PSG), Benjamin Mendy (Manchester City)
Mendy et Sidibé relèvent de blessure. Rami remplace Koscielny, blessé. Cette défense n’a aucun leader affirmé.

Milieux de terrain défensifs et offensifs:
Paul Pogba (Manchester United), N’Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus Turin), Corentin Tolisso (Bayern Munich), Steven Nzonzi (Séville)
Un artiste: Tolisso. Nzonzi, très bon joueur sous-coté en France: il a 29 ans, ce n’est pas un débutant comme certains disent. Matuidi, indispensable, le vrai capitaine en manque de reconnaissance. Lui va au combat. Avec lui, le brassard ne serait pas qu’un bout de tissu ! Pogba ? Icône des publicitaires.

Attaquants:
Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Fékir (OL), Thomas Lemar (Monaco), Florian Thauvin (OM).
Griezmann: a franchi un palier par le dépouillement de tous les artifices inutiles. Dembélé, a la vitesse. Thauvin est passé devant des joueurs plus huppés médiatiquement. Un artiste: Fékir. Mbappé, l’espoir à maturité précoce.

Les 11 suppléants cas de blessure de l’un des nommés ci-dessus, d’ici l’envoi des noms à la FIFA, début juin 2018:

Gardien: Benoît Costil (Rennes)
Défenseurs latéraux: Mathieu Debuchy (Saint-Etienne), Lucas Digne (FC Barcelone)
centraux: Mamadou Sakho (Crystal Palace), Kurt Zouma (Stoke City)
Milieux: Antoine Rabiot (PSG), Moussa Sissoko (Tottenham)
Attaquants: Wissam Ben Yedder (Séville), Kingsley Coman (Bayern Munich),Alexandre Lacazette (OL), Anthony Martial (Manchester United)

Sakho est récompensé car on l’a accusé à tort de dopage. Joueur d’impact.
Rabiot a manifesté trop de nonchalance lors de sa dernière sélection.

23.04.18

Le virtuose Ronaldinho tacle en retard Fernandez

Il y a presque 20 ans (2001-2003), Luis Fernandez a laissé sur le banc Ronaldinho qui aimait trop faire la bringue.
Les temps changent au PSG quand on voit le comportement d’Unai Emery vis-à-vis de Neymar.
Dans une interview à Canal+, dimanche 22 avril 2018, le Ballon d’or 2005 s’est amusé à comparer sa situation au PSG avec celle de Paul Pogba, quelquefois remplaçant à Manchester United sous le contrôle sportif de José Mourinho:
-«C’est différent, quand Mourinho te dit que tu vas être sur le banc, il faut respecter. L’autre [Luis Fernandez], un peu moins. C’est la différence entre les deux. Je pense que Paul Pogba a vraiment beaucoup à apprendre de Mourinho, qui est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Un entraîneur qui a gagné autant de titres et qui a autant de connaissances, tu dois le respecter, vraiment. Dans mon cas à moi, c’est plutôt le contraire».
Luis Fernandez a répondu sur Twitter:
-«Les propos de Ronnie ne regardent que lui, je lui souhaite de retrouver sa forme et surtout ses esprits… Il a été un très très grand joueur, mais moins en-dehors, son hygiène de vie ne lui permettant pas de devenir un CR7 ou un Messi… En le voyant ainsi, c’est du gâchis.»

La polémique est une tornade dans un verre d’eau tant les deux joueurs sont différents.
Ronaldinho est un immense artiste, l’un des 20 plus grands joueurs de tous les temps.
Un créateur.
Sa carrière a été admirable. Il a tous les trophées majeurs y compris le Ballon d’or.
Il aimait faire la fête mais il n’a pas tout brûlé comme Garrincha. Heureusement.

Luis Fernandez lui fut un destructeur de jeu adverse. Il en faut. Sans eux, leur équipe ne verrait jamais le ballon. C’était son poste. Il était sur le terrain pour empêcher les adversaires de jouer.
Il avait une sacré grinta. C’était sa force principale.
Il a mis un tir au but décisif en 1/4 de finale contre le Brésil en Coupe du Monde 1986. Immense moment de bonheur, de courte durée, hélas !
Comme entraîneur, il avait toujours la grinta comme atout.
Il a donné une Coupe d’Europe à Paris, pas celle aux grandes oreilles mais c’est important car la France a un palmarès européen désastreux et même honteux.

Palmarès de Ronaldinho
Gremio
Copa Sul 1999
Championnat du Rio Grande do Sul 1999

Paris Saint-Germain
Coupe Intertoto 2001

Barcelone
Ligue des champions 2006
Championnats d’Espagne 2005 et 2006
Supercoupes d’Espagne 2005 et 2006

Milan AC
Champion d’Italie 2011

Flamengo
Championnat de Rio de Janeiro 2011
Copa Guanabara 2011

Atlético Mineiro
Copa Libertadores 2013
Championnat du Minas Gerais 2013
Recopa Sudamericana 2014

Brésil
Coupe du monde des -17 ans 1997
Coupe du monde 2002
Coupe des confédérations 2005
Copa América 1999
Médaille de bronze aux Jeux olympiques 2008
Superclásico de las Américas 2011

Palmarès de Luis Fernandez
Paris SG
Champion de France 1986
Coupes de France 1982 et 1983

France
Euro 1984
Coupe intercontinentale des nations 1985.

Palmarès de Fernandez (entraîneur)
Paris SG
Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe 1996
Coupe de France 1995
Coupe de la Ligue 1995
Trophée des champions 1995
Coupe Intertoto 2001

:: Page suivante >>

Octobre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software