Catégorie: ARSENAL N'EST PAS EN FRANCE

05.11.17

Le Man City de Guardiola écrase le football anglais de toute sa classe pendant que MU est à la dérive bobo totale, comme d'habitude

Dimanche 5 novembre 2017
Tottenham Hotspur 1-0 Crystal Palace
Manchester City 3-1 Arsenal
Chelsea 1-0 Manchester United
Real Madrid 3-0 Las Palmas
Saint-Étienne 0-5 Olympique Lyonnais

APRES LES MATCHS
Tous mes pronostics étaient bons! Bingo! Carton plein !
En Angleterre, City n’a fait qu’une bouchée des indécrottables faiblards Gunners. Cela fait des années et des années que cela dure. Guardiola a donné une nouvelle leçon de football à Wenger.
Les Citizens s’envolent au classement et laissent loin les Red Devils battus à Chelsea. Conte a mis K.O. Mourinho l’ancien manager des lieux. Man United joue toujours aussi mal. MU ne fait plus peur à personne. Mourinho ne laissera aucune trace dans l’Histoire de MU. Rien, grave erreur de casting. Une de plus !
En Espagne, le Real Madrid a renoué avec la victoire, tant mieux.
En France, Lyon a corrigé les Verts dans leur chaudron qui n’a plus aucun souvenir de Meklhoufi qui fut pourtant une vraie star lui. Les Gones ont laminé l’ASSE. Fekir, auteur d’un doublé, fut grandiose. Il a brandi son maillot à la manière de Messi. Les fans des Verts de rage ont alors envahi la pelouse. Les Verts forment le meilleur public de France avec Lens, vaste rigolade. Je précise qu’en Angleterre, aucun joueur n’a le droit d’exciter les fans adverses. Les fans des Verts ont beaucoup donné dans les fumigènes. On n’est vraiment pas Angleterre.
En Li, on a vu les cartons de Marseille, Paris et Monaco: 16 buts à eux trois !
Nice a battu Dijon grâce à un penalty de Balotelli qui a été expulsé. L’Italien ne peut plus jouer. Son adversaire méritait un jaune pour simulation de grave faute avec blessure. Il n’a rien eu, bien sûr.

AVANT LES MATCHS
Grosse journée de football mais qui va voir les deux matchs phares du football anglais ?
J’ai fait le test: à part ceux qui ont pour opérateur téléphonique SFR, je ne connais personne qui ne se soit abonné SFR pour voir le football.
SFR c’est l’Arlésienne. On en entend parler mais on ne rien venir.
Toute cette armada de consultants qui parlent dans le désert.
Pronostics: Tottentham, City, Chelsea, Real et OL vainqueurs.

28.08.17

Les cartons du week-end: Liverpool 4-0 Arsenal et Monaco 6-1 Marseille

Arsenal s’est pris un wagon de buts et Marseille la locomotive avec !
Ce n’est pas grave: Wenger est entraîneur à vie dans le club qu’il a ramassé dans le ruisseau. C’est lui qui décidera de partir. Le moment n’est pas venu. Arsenal ne joue pas le titre. Arsenal joue tjs la 2e, 3e ou 4e place. On le sait depuis 10 ans.
Les Gunners Giroud et Lacazette vont venir affronter les Pays-Bas avec la France, le moral en berne.
Idem pour Thauvin qui s’est pris une rincée à Monaco où Lemar a été très bon. Sidibé a aussi tiré son épingle du jeu. Monaco a été dépouillé mais Monaco reste le rival du PSG. Oui Monaco peut encore gagner la L1 et aller plus loin en C1 que le PSG: une kyrielle de noms n’a jamais fait une équipe.
Au rayon des Tricolores de Deschamps, Varane absent, la défense des Bleus va souffrir contre les Néerlandais.
A propos de Varane, le Real Madrid a fait 2-2 à la maison contre Valence. On voit que les 5 matchs de suspension de Ronaldo handicapent les Madrilènes. Il s’est pris 5 matchs pour avoir bousculer l’arbitre qui a mis un carton à CR7 pour simulation alors qu’il y avait faute sur le futur Ballon d’or 2017.
PS: Nice ne gagne plus en L1. Lucien Favre qui parle vrai a tout dit: son club s’est affaibli par tous les départs.

08.06.17

L'un des héros de Londres: Roy Larner de Millwall

D’aucuns prétendent que l’humour anglais cela n’existe pas ou plus.
Ah ! bon… Lisez plutôt ce qui suit:
Sous les coups des terroristes - ces séparatistes radicaux- Roy Larner (47 ans), au lieu de les fuir, est allé droit devant eux pour ferrailler alors qu’il avait dans la main un verre de bière et eux des couteaux.
Le 3 juin 2017, Roy Larner n’avait pour lui que son courage et son humour.
- “Ils avaient des longs couteaux et ont commencé à crier des “Allah” avant de dire “Islam, islam, islam!". Comme un idiot, je me suis avancé vers eux et j’ai dit: “Allez vous faire foutre, je suis Millwall".(1) C’est là qu’ils ont commencé à m’attaquer".
Les “quatre ou cinq pintes” - “rien de majeur"- qu’avait dans le ventre notre héros l’ont poussé à s’opposer aux terroristes.
Fabuleux: Millwall contre Allah !
L’un des terroriste porté en plus un maillot d’Arsenal… (Ouf, pas de Man United !)
-"J’étais seul contre les trois, voilà pourquoi j’ai été autant blessé. J’ai essayé de les saisir à mains nues et m’accrocher à eux. J’ai été poignardé huit fois. Ils m’ont coupé à la tête, à la poitrine et aux deux mains. Il y avait du sang partout (…) Ils continuaient de crier à l’islam, et moi j’ai dit à nouveau: “Je suis Milwall!” C’était la pire chose à faire, puisqu’ils ont continué à m’attaquer".
L’acte de courage de Roy Larner a permis à d’autres clients de s’enfuir.
Le héros- Héroy!- a été secouru et conduit à l’hôpital pour être soigné au plus vite.
Il a conservé son sens de l’humour face à la mort.
Un appel aux dons pour l’aider a été lancé. Une pétition demande qu’il reçoive la Croix de George, une des plus hautes récompenses décernées à des civils pour leur acte de courage en Grande-Bretagne. C’est le minimum pour une telle attitude.
Sa maman a déclaré, fière à juste raison:
-"Mon fils n’a pas eu peur, vous avez vu (…) C’est un indomptable et pas du genre mauviette, il ne tourne pas le dos lors d’une bagarre. Il ne s’est pas soucié de savoir qui ils étaient ou s’ils avaient un couteau ou même un fusil".
Madame, vous pouvez être heureuse d’avoir un tel fils.

(1) En réalité: «Fuck you, i’m Milwall»

PS: Millwall évoluera (2017-2018) en L2 anglaise car le club vient de s’extirper de la L3.

[Merci à Huffington Post et au Sun]

27.05.17

Dans le derby made in London Arsenal gagne. En France, le PSG gagne aussi et maintient en alerte la piste Jesus pour remplacer Emery. Ce n'est pas Paris qui a gagné c'est Angers qui a perdu.

Samedi 27 mai 2017
Finale de la FA Cup
Arsenal 2-1 Chelsea
Sanchez a ouvert le score mais l’embêtant c’est qu’il a contrôlé auparavant le ballon de la main. Ensuite, Chelsea a égalisé mais finalement Ramsey donna la victoire à Arsenal juste avant la fin du match. Le duel fut intense et Arsenal mérite le trophée car les Guners ont commencé le match pied au plancher. Ils avaient plus envie. Chelsea avait la tête ailleurs après la fête du titre de champion d’Angleterre. Arsenal n’a pas volé sa victoire. On retrouvera les deux équipes en août au moment du Community Shield.

Finale de la Coupe de France
Angers 0-1 PSG
But pour le PSG: Cissokho (90e mn csc)
Paris finit petitement.
Il ne restera rien de cette finale, à part une ligne au palmarès.
Paris a gagné, et puis après ?
Ce match était beaucoup moins trépidant que la finale de FA CUP.
Ce PSG gagne mais sans éclat. Cela joue par à coups, il n’y a jamais d’emprise sur le match.
Un football sans pensée. A la va comme je te pousse.
Ce n’est pas Paris qui a gagné c’est Angers qui a perdu.
Vaincre avec un but contre son camp. Pas de quoi aller le crier sur les toits.
Le plus ému, ce fut Maxwell: il quitte Paris qui ne va pas le retenir.
Il a désormais 37 titres sur sa carte visite.
J’ai ma grande idée sur sa destination, mais chut ! cela pourrait donner des idées aux autres et faire grimper les enchères.
Au début du match, on a vu Emmanuel Macron renouer avec la tradition de la présentation des deux équipes. Les deux anciens précédents présidents de la République y avaient renoncé afin de ne pas être sifflés. Le nouveau président depuis son élection est très fort pour réinstaurer l’image présidentielle: défilé sur les champs en véhicule militaire, présence de sa femme qui n’est pas une épouse potiche. Emmanuel Macron nous démontre qu’il n’est pas lâche. Et qu’il a même du courage. Voilà qui nous change. Pour l’instant, je reste néanmoins déçu par celui de son entourage qui renvoie à l’affaire qui a fait couler la droite. On a l’impression du deux poids, deux mesures. Un joker vient déjà d’être utilisé.

22.05.17

Les Grands champions 2017: Chelsea, Real Madrid, Juventus Turin, Bayern Munich et Monaco

Le bonheur de Chelsea, Champion d’Angleterre 2017.

Chelsea a remporté le titre anglais. C’est un très beau champion avec de grands joueurs (Hazard, en tête). John Terry a fait des adieux. Sublime départ, toujours aussi très triste.
David Luiz a bien fait de quitter Emery pour aller se régaler avec Conte. Bravo !

Au Bayern, Ancelotti assure bien le train de l’Histoire et tient son rang.

En France, Monaco a fait une très grande saison, faisant l’admiration de tous, de Jardim à Bruno Germain.

La Juve est toujours là et bien là. 6e titre de suite. Le goal légendaire a toujours faim: vive Buffon ! 40 ans et tout son talent.

Le Real de Zidane a mis une grosse claque au Barça qui vit trop dans le passé. Messi ne gagne plus. Zidane est un as de gestion de joueurs. Lors du dernier match à Malaga, il a embrassé Benzema au moment du remplacement de celui qui est interdit d’Equipe de France. Oui embrassé. Une attention très forte. Magnifique.

La finale de la C1 Real-Juve promet.

Au rayon flops:
Le changement à Paris : Emery à la place de Blanc. L’Europe se marre bien.
Arsenal: après 19 ans de présence en C1, les Gunners ne joueront que l’Europa League, la coupe des losers.
Man United ? Saison lamentable avec le prétentieux Mourinho. Ses joueurs sont à son image. Le MU du Portugais a fait 15 nuls sur 38 matchs ! Pitoyable comme dirait D. Deschamps.

:: Page suivante >>

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software